• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bil07
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bil07

Guest
Bonjour a tous,

Je sais comment creer une liste deroulante a partir d'une source situe sur la meme feuille mais j'aimerais savoir que dois utiliser comme variable si la source se trouve sur une autre feuille?

Bien a vous

Re : Liste deroulante

Enfait moi je fait comme ceci je met les elements qui vont compose ma liste quelque part sur ma feuille ex ds la colonne Z que vais ensuite cache.Ensuite dans mon tableau, je selectionne la celule ou je veux mettre ma liste ensuite je clique sur l'onglet donnee/validation et ds option/autorise je choisi "Liste" et dans source je =$z$1:$z$10 et voila j'ai ma liste ds la celule mais je voudrais faire pareil mais en mettant les elements de la liste sur une autre feuille et je vois pas comment nomer cette liste.

A Z
1 cellule avec liste LL
BLOQ
..
...
10 cli

re,

Pour nommer ta liste, tu te places sur la feuille qui contient cette liste, puis Insertion - Nom - Définir - Taper un nom pour ta liste - dans fait référence à : sélectionner la plage de cellules, puis valider

Revenir sur la première feuille, et au lieu de saisir =$z$1:$z$10, tu tapes le nom que tu as défini à l'étape précédente.

Si problème persiste, reviens avec un extrait de ton fichier (anonymisé)

@+

je l'ai fait, je l'ai nome mais quand je retourne ds ma 1er feuil et fait comme tu as dit cela ne marche pas??? ds source est ce qu'il ne faut pas mettre =lenom! comme ceci j'ai essayer plusieurs truc mais ss succes

Bonjour,

Une fois la liste nommée comme expliqué dans les meesages précédents, tu vas dans le menu Données/Validation comme mentionné par BOISGONTHIER...

Tu choisis «Liste» dans le champ «Autoriser»
Dans le champ «Source» tu entres: =NomDeTaListe

Blord

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
132
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
692
Réponses