Liste déroulante XLS2003 ou 2007

shmouki

XLDnaute Junior
Bonjour, bonsoir à tous,

J'ai une grande question qui me taraude depuis un moment. Comment faire pour passer d'une feuille à l'autre avec une liste déroulante ?!?

Je m'explique :

Imaginons que l'on a dans la feuil1!, une liste déroulante avec dedans 3 choix : le premier "Ville", le deuxième "Code postal", et le troisième " Adresse".

Puis nous avons trois autres feuille nommée : Ville, Code postal et Adresse.

J'aimerais savoir comment faire pour passer sur une feuille ou l'autre par rapport à se qu'on choisirai quand la liste déroulante ??? avec un bouton de validation bien sur ?

Est-ce que quelle qu'un pourrait me dise si c'est possible et me montrer comment faire ???

Merci d'avance de vos réponse, et vous souhaite une bonne journée ou soirée

...Shmouki
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante XLS2003 ou 2007

Bonjour,

Pas besoin de faire une liste déroulante puisque MS l'a déjà prévue.

Nomme les cellules A1 de chaque feuille par leur nom d'onglet (Ville, ...)
En cliquant sur la petite fenêtre à l'extrême gauche de la barre de formule (dans n'importe quelle feuille) une liste déroulante apparait avec les trois noms.
En cliquant sur un des noms, la feuille s'affiche.
 

shmouki

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante XLS2003 ou 2007

bonjour,

merci beaucoup mais cela ne m'aide pas grandement :-(


Je ne comprends pas tout,... est-ce que quelle qu'un pourrait m'expliquer d'avantage ???


merci d'avance de vos réponses


Shmouki
 

shmouki

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante XLS2003 ou 2007

bonjour,

merci beaucoup mais cela ne m'aide pas grandement :-(


Je ne comprends pas tout,... est-ce que quelle qu'un pourrait m'expliquer d'avantage ???


merci d'avance de vos réponses


Shmouki
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante XLS2003 ou 2007

Bonjour shmouki, les participants,

Si j'ai bien compris la question, voici un fichier exemple.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • shmouki.xls
    31.5 KB · Affichages: 76
  • shmouki.xls
    31.5 KB · Affichages: 78
  • shmouki.xls
    31.5 KB · Affichages: 75

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante XLS2003 ou 2007

Bonjour Smouki, Papou.

Bon c'est vrai que c'est pas simple.

Pourrais-tu mettre un fichier avec ce que tu veux exactement, histoire de trouver la solution tout de suite?

Sinon, j'avais vu un post avec un seule ligne de code de note ami Ti pour avoir la liste des fichiers lorsqu'il n' y en a pas beaucoup, si quelqu'un l'a sous le coude, cela m'intéresserait.

Sinon, Papou a donné une bonne solution.
 

shmouki

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante XLS2003 ou 2007

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Papou-net, c'est exactement se que je cherchais à faire !

Maintenant une petite question comment je fais si je veux changer les intitulés ???

Et si par exemple j'aimerais que les intitulés changent par rapport à une autre liste déroulante ???

Merci beaucoup de vos réponses...

Shmouki
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante XLS2003 ou 2007

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Papou-net, c'est exactement se que je cherchais à faire !

Maintenant une petite question comment je fais si je veux changer les intitulés ???

Et si par exemple j'aimerais que les intitulés changent par rapport à une autre liste déroulante ???

Merci beaucoup de vos réponses...

Shmouki

Bonjour shmouki,

Pour répondre à ta demande initiale, du moins ce que j'en ai compris, la liste déroulante se crée automatiquement en fonction des noms de feuilles dans le classeur. Donc, pour changer les intitulés, il suffit de changer les noms des feuilles et de sélectionner la feuille Menu pour que cette liste se mette à jour.

Pour la deuxième partie de ta question, je ne comprends pas bien l'utilité, il faudrait que tu joignes un petit fichier exemple avec le résultat espéré.

Dans cette attente,

Cordialement.
 

shmouki

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante XLS2003 ou 2007

j'aimerais que d'après la liste déroulante que tu as faite ou l'on trouve : Adresse, code postale,... que cette liste déroulante se change par rapport à une autre liste déroulante !

Et j'aimerais afficher plus de trois feuil... ou en tout cas pouvoir en rajouter autant de feuil que j'aimerais et que ça se mette à jour automatiquement !

Est-ce que cela est possible ???

Meilleures salutations et bonne soirée

Shmouki
 

shmouki

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante XLS2003 ou 2007

bonjours a tous...

j'aimerais que d'après la liste déroulante que tu as faite ou l'on trouve : Adresse, code postale,... que cette liste déroulante se change par rapport à une autre liste déroulante !

Et j'aimerais afficher plus de trois feuil... ou en tout cas pouvoir en rajouter autant de feuil que j'aimerais et que ça se mette à jour automatiquement !

Est-ce que cela est possible ???

Meilleures salutations et bonne soirée

Shmouki
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 072
Messages
2 105 312
Membres
109 324
dernier inscrit
Excelll