Liste déroulante vide à l'ouverture du fichier

89ric

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'aurais besoin d'un peu d'aide pour comprendre pourquoi la liste déroulante que j'ai créé (feuille Binômes) est vide lorsque j'ouvre mon fichier. Ce que j'ai fait fonctionne bien mais dès que j'enregistre, ferme et rouvre mon fichier, ma liste déroulante est vide.

Pour info: J'ai créé une liste déroulante à partir d'une liste de noms. Lorsqu'un nom est placé dans une cellule, il disparaît de cette liste. Ensuite pour la cellule suivante, la liste déroulante me propose cette même liste de noms mais sans la personne qui vient d'être placée.

Merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Modèle Notes PP v3.8.zip
    263.1 KB · Affichages: 36

89ric

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante vide à l'ouverture du fichier

Merci mth,

je viens d'essayer, à priori ça à l'air de marcher, je n'ai pas compris pourquoi mais bon...
Par contre, il y a un souci, c'est que dans la liste déroulante, il manque un nom et je n'arrive pas à savoir d'où ça vient!
Merci.
 

89ric

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante vide à l'ouverture du fichier

Re, en fait je viens de trouver d'où vient le problème mais je ne parviens pas à le résoudre.
J'aimerais trouver une formule qui me permette de savoir si la cellule qui contient une formule est vide.
Ma formule est la suivante: =SI(G4="";"";SOMMEPROD((G$2:G$33<=G4)-(ESTVIDE(G$2:G$33))))
Le problème est que g4 n'est pas vide puisqu'elle contient une formule (qui ne renvoie rien).
J'ai essayé avec esttexte, nbcar,.. mais sans succès!
Avez-vous une idée?
Merci.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
307

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 678
Membres
105 508
dernier inscrit
Albator