Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste déroulante spéciale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chinel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chinel

XLDnaute Impliqué
Salut tout le monde !

je désire faire une liste déroulante spéciale

dans un feuille (feuille1) j'ai des cellules que je dois remplir (a1,b20c13,... ou se trouveront les listes déroulantes) je voudrais bien que quand je mets des données dedans cela se met dans une autre colonne (f30) (chaque fois l'une en dessous de l'autre:f31,f32,f33,...) et que si je remets dans mes cellules initiales (a1,b20,c13,...)des données qui sont égales à (f30,f31,...) cela ne se met pas dans ceux-ci car elles sont déjà là
exemple (une partie du code que j'ai mis à vous de m'aider):

Dim Valeur As String
Valeur = Range("a1").Value
With Sheets("feuil1")
If .Range("f30") = "" Then
.Range("f30").Value = Valeur
Else
.Range("f65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Valeur
End If
End With

j'espère que je suis compréhensif car je débute en excel et vba !
merci de votre aide à tous !

Re : liste déroulante spéciale

Bonjour,

Si je comprends bien tu veux construire une liste déroulante partant de F30 sur base des données que tu vas mettre en A1, B20 et C13 ?

Tu dis aussi --> ... ou se trouveront les listes déroulantes. Peux tu expliquer ceci. Tu as des listes déroulantes en A1 B20 C13 ou non ??

A te lire

Dan

Re : liste déroulante spéciale

j'ai trouvé plus au moins ce que je désirerais mais il faudrait changer des choses
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci de votre aide !
voir exemple d'André-Ti

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
345
Réponses
15
Affichages
703
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
556
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…