Liste Déroulante Si Condition + RechercheV si Condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rexxar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rexxar

Guest
Bonjour ,
Actuellement , je travaille sur un fichier excel pour pouvoir comparer des statistiques d'équipement pour un jeu en ligne .
Mais là Mon premier problème

Feuille : Votre Personnage .
Par exemple , Pour la Tête , J'aurai 7 Choix.

Actuellement , je vous ai mis que Héroique et Wow 3.0 V10
Si je choisis Héroique , Alors dans la cellule en dessous va apparaitre la liste de l'équipement Tete héroique qui se trouve sur la feuille Héroique.
Dans les cellules à droites , les caractéristiques de ces objets par un RechercheV > feuille Héroique
Si je choisis Wow 3.0 V10 , Alors sa sera l'équipement de tete Wow 3.0 V10 qui sera afficher et la fonction RechercheV > Feuille Wow 3.0 V10

Le problème , J'ai bon chercher sur les forums pour pouvoir intégrer une liste déroulante à partir d'une autre et rien . Puis adapter la rechercheV pour chaque choix . Je penserai par un SI mais j'en suis pas.

PS : Niveau VB , J'ai jamais encore mis mes doigts dedans 😉
Je travaille sous excel 2007 et donc en .xlsx 😉
Mercii 🙂

Pièces jointes

Re : Liste Déroulante Si Condition + RechercheV si Condition

Bonjour,

Tu dois rechercher : listes cascade, listes déroulantes cascades... avec ou sans le pluriel... Tu vas trouver plein de fils en traitant.

Pour ma part c'est ici que j'ai trouvé mon bonheur pour faire la chose suivante :

- des directions (organigrammes)
- des services en découlant (seule la liste des services concernés apparait selon la direction).

Ca marche nickel...

Regarde l'exemple ci-joint (merci Jocelyn mais du 86) il devrait te plaire. J'ai plusieurs autres exemples de disposition... Pas de macro, juste une formule et une insertion/nom/définir pour les champs... (regarde notamment la formule en colonne B de l'onglet archives historique, en faisant données/validation sur une cellule de cette colonne (B4 par exemple : =DECALER(prim;1;EQUIV(A4;Groupements;0);NBVAL(INDIRECT("Listes!"&CAR(65+EQUIV(A4;Groupements;0))&":"&CAR(65+EQUIV(A4;Groupements;0))))-2)

Zyeute aussi ici : http://boisgontierjacques.free.fr/ une mine d'or : dans le petit cadre recherche, tape listes cascade sur le site... ca te conduira à la partie correspondante.

Bon courage.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Liste Déroulante Si Condition + RechercheV si Condition

Merci beaucoup , J'ai commencé à regarder la boite à outils
Mais , le Problème c'est que les validations pour les listes ne sont pas sur la même feuille
Donc je recois pour " =Typeinstance" La liste source doit etre délimitée ....

Je vais commencer à regarder ce qu'a fait brigitte avant de regarder en vb sur la boite à outils
Merci 🙂

Je viens de regarder sur l'exemple de brigitte , le problème comme cité en haut

Je vais avoir 7 catégorie.
Qui aura une liste à partir de 7 feuilles différentes.

J'ai trouvé une solution au cas où que j'arrive pas 😉
J'ai mis mes 7 choix à la suite et mis une liste déroulante différent à chaque choix

http://cjoint.com/?gvnGTu3W5K Feuille Votre Personnage 😉

Je regarderai en rentrant les listes en cascade 😉

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
847
T
Réponses
2
Affichages
2 K
Tibooo
T