Liste déroulante sélective, définir un nom, VBA

Manuz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous cher experts !

Je viens à vous car cela fait deux jours que je tourne en rond, fouille les discussions de fond en comble et la solution n'apparait toujours pas.

Je vous explique mon problème (je vais essayer d'être précis et concis...) :
Dans mon fichier excel, sur la première feuille, je dispose d'une base de données recensant un ensemble de projets et sous projets (sur 4 niveaux exactement).

Sur ma deuxième feuille que j'ai nommé "interface", je veux que l'utilisateur sélectionne un projet facilement, c'est à dire niveau par niveau (j'ai quelques 400 projets ...) et qu'il me donne le temps passé dessus. Je me débrouillerai par la suite pour mettre ces différents temps dans une autre base de données. Pour ces 4 listes déroulantes (4niveaux), je pensais utiliser la "=INDIRECT(nom plage du projet sélectionné amont) pour que l'utilisateur soit orienté dans les projets à chaque choix effectué.

Aucun problème pour l'instant me direz vous, il suffit de nommer ces plages, SAUF que l'utilisateur a la possibilité de rajouter un sous projet, projet ou changer le noms des projets. Un gros bazar ...

Voilà pour la pratique, pour la théorie : je souhaite définir des plages automatiquement et qu'excel crée une plage et aille chercher le nom de cette plage dans une cellule, c'est à dire une variable. Est-ce possible ?

Merci beaucoup pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Liste déroulante sélective variable.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 158

Manuz

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante sélective, définir un nom, VBA

Etant donné que j'apprends un peu dans mon coin en VBA, je ne comprends pas tout ton code.

Peux tu m'expliquer à quoi servent tes lignes :
CreateObject("Scripting.Dictionary")

A quoi sert la création d'objet ? et ton dico ?
 

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante sélective, définir un nom, VBA

Bonjour,

Cet objet permet de creer une liste de "trucs" et de les indexer.
En plus il est gérer complétement en mémoire c'est treès très rapide.
En plus, deuxième bonne nouvelle, cet objet possède des méthodes pour ajouter, supprimer, trier, et tester l'existance dans la liste si le truc qu'on souhaite mettre dedans existe déjà.

Souvant on se sert de cet objet pour extraire une liste de trucs sans doublons.

@Plus
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof