Recherchev en macro
Bonjour,
Dans une précédente discussion j'avais obtenu le code suivant
https://www.excel-downloads.com/threads/recherchev-macro-cellule-non-vide.130247/
Je souhaiterais l'adapter au classeur en pièce jointe sur plusieurs colonnes :
Colonnes concernées :
- CODE_Lieu
- CODE_Circonstances
- CODE_Elément
- CODE_Activité
- CODE_Siège des lésions
- CODE_Nature_Lésions
La recherche s'effectue dans les tableaux du feuillet "BASES", dans les colonnes contenant des lettres.
Exemple : si je saisi "Locaux techniques" dans la cellule A2 de la colonne intitulée "Lieu_précis_de_l_accident", la cellule B2 de la colonne "CODE_Lieu", indique le résultat : "A". Etc.
Le problème est que cela ne donne un résultat que sur une seule ligne, quelque soit la colonne.
Precisions : dans le tableau final, les colonnes n'auront pas les places indiquées dans le classeur joint pour l'exemple.
Merci pour votre aide🙂
Bonjour,
Dans une précédente discussion j'avais obtenu le code suivant
https://www.excel-downloads.com/threads/recherchev-macro-cellule-non-vide.130247/
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim lig As Long, txt$
On Error Resume Next
If Application.Trim(Cells(1, Target.Column)) <> "BUREAU DISTRIBUTEUR" Then Exit Sub
lig = Application.Match(Target, Sheets("CODEPOSTAUX").Columns(2), 0)
txt = Sheets("CODEPOSTAUX").Cells(lig, 1)
Cells(Target.Row, Application.Match("*CODE POSTAL*", Rows(1), 0)) = txt
End Sub
Je souhaiterais l'adapter au classeur en pièce jointe sur plusieurs colonnes :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim lig As Long, txt$
On Error Resume Next
If Application.Trim(Cells(1, Target.Column)) <> "Activité_ayant_causé_l_accident" Then Exit Sub
lig = Application.Match(Target, Sheets("BASES").Columns(2), 0)
txt = Sheets("BASES").Cells(lig, 1)
Cells(Target.Row, Application.Match("CODE_Activité", Rows(1), 0)) = txt
End Sub
Colonnes concernées :
- CODE_Lieu
- CODE_Circonstances
- CODE_Elément
- CODE_Activité
- CODE_Siège des lésions
- CODE_Nature_Lésions
La recherche s'effectue dans les tableaux du feuillet "BASES", dans les colonnes contenant des lettres.
Exemple : si je saisi "Locaux techniques" dans la cellule A2 de la colonne intitulée "Lieu_précis_de_l_accident", la cellule B2 de la colonne "CODE_Lieu", indique le résultat : "A". Etc.
Le problème est que cela ne donne un résultat que sur une seule ligne, quelque soit la colonne.
Precisions : dans le tableau final, les colonnes n'auront pas les places indiquées dans le classeur joint pour l'exemple.
Merci pour votre aide🙂
Pièces jointes
Dernière édition: