Liste déroulante provenant de diverses cellules (ligne,colonne) d'une autre page

Lauglé

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
A partir d'une page 1, j'ai crée un menu déroulant de cellules provenant de la colonne A d'une seconde sheet (insert name define et data validation list).
Ma question: comment faire si je souhaite que ce menu déroulant s'inspire de diverses cellules n'appartenant pas nécessairement aux mêmes colonnes (ex: en A2, B4, C3, D6,...) ?

En vous remerciant pour votre aide. Cordialement,
Christophe.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante provenant de diverses cellules (ligne,colonne) d'une autre page

Bonjour,

Je pense que le plus simple est de procéder à un regroupement de ces cellules en colonne A (par exemple).

Ta liste déroulante serait ensuite basée sur cette liste en colonne A.

Si pas ça, peux-tu donner plus d'infos.

@+
 

Lauglé

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante provenant de diverses cellules (ligne,colonne) d'une autre page

Bonjour,
Effectivement, je souhaite que le menu déroulant de la page 1 soit alimenté par des cellules de la page 2. Cependnant, ces dernières ne sont pas alignées sur la même colonne. Au contraire, elles proviennent d'endroits variés (ex: A2, B4, C3, D6,...).
Est-ce possible ?
En vous remerciant pour votre aide.
Christophe.
 

CelluleVide

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante provenant de diverses cellules (ligne,colonne) d'une autre page

Bonjour Lauglé & Tibo,

Je pense qu'il serait plus simple d'ajouter une feuille dans laquelle tu mets des formules pour obtenir une liste sur la meme colonne.
Ex Feuil2("A1") = Feuil1("A2")
Feuil2("A2") = Feuil1("B4")
Feuil2("A3") = Feuil1("C3")

Ensuite tu nommes ta plage de cellule (Ex ListeCel)

Puis dans données/Validation tu Choisis Liste et =ListeCel

Sinon joint un fichier pour qu'on puisses faire des essais de réponses

@+
 

Lauglé

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante provenant de diverses cellules (ligne,colonne) d'une autre page

Impossible d'envoyer un lien EXCEL (pop-up) !
Je vous décrit un exemple "imagé" correspondant à mon problème.

Page 2: création de 4 listes (insert name define --> assaisonnement, éléments_de_la_pâte, légumes et fruits)
. colonne A: liste des assaisonnements
. colonne B: liste des ingrédients de la pâte
. colonne C: liste des légumes
. colonne D: liste des fruits
En page 1: je souhaite créer un menu déroulant qui reprend l'ensemble des ingrédients, décrits dans les colonnes A, B, C et D de la page 2. Jusqu'ici, je ne parviens qu'à ne sélectionner qu'une liste correspondant qu'à 1 seule colonne.

En vous remerciant pour votre aide.
Christophe.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante provenant de diverses cellules (ligne,colonne) d'une autre page

Bonjour Lauglé,

Un essai sur base de listes déroulantes.

Mais est-ce vraiment ce que tu veux ?

Voir les listes déroulantes en ligne 2 de la Feuil1

Si pas ça, essaye de décrire plus précisément ton souhait


@+
 

Pièces jointes

  • Lauglé.zip
    2.3 KB · Affichages: 79

Lauglé

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante provenant de diverses cellules (ligne,colonne) d'une autre page

Non, pas tout à fait.
Si je reprends votre fichier (que je ne peux forwarder because "pop-up" !): je souhaite que dans, votre feuille 1 en colonne A, on retrouve un seul et unique menu déroulant reprenant l'ensemble des 4 listes que vous avez renseignées en page 2 (càd assaisonnement + ingrédient + légume + fruit).
En espérant être plus clair.
Merci. Cordialement.
Christophe.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Liste déroulante provenant de diverses cellules (ligne,colonne) d'une autre page

Bonjour Lauglé, Tibo, le fil et le forum,

Ce que tu demandes est impossible, enfin sous Excel....

"La liste Source doit être délimitée et faire référence à une SEULE ligne ou une SEULE colonne...", dixit Excel....

Ce que tu veux, c'est une liste en cascade, mais sans la cascade, du tout en un.... Pas possible... en l'état de mes connaissances.

A te lire, pour essayer de mieux comprendre.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 096
Membres
104 030
dernier inscrit
Angy