Liste déroulante professionnelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MrDragonfly

XLDnaute Nouveau
Bonjour, malgré de nombreuses recherches sur le thème des listes déroulantes avec saisie semi-automatique, je ne parviens pas à trouver la solution qui me conviendrait.
Voici ce que je recherche : Je travaille sur Excel 2007 sus Vista en PC.
Je dispose d'une liste de noms scientifiques de taxons qui contient une centaine d'items. J'ai réussi à créer un menu déroulant pour éviter d'avoir à retaper chaque nom de taxon à chaque saisie. Neéanmoins, cela reste fastidieux car il faut dérouler toute la liste. L'idéal serait de trouver un moyen pour que si je tape les prmeières lettres dans la case où est la liste déroulante, j'obtienne un choix limité.
Sur le document joint, regardez la cellule M3, c'est là que ça se passe !
Ainsi, si je tape c je vais avoir tous les genres qui commencent par C avec les espèces correspondante (Calopteryx, Coenagrion, Ceriagrion etc. et les espèces qui leur appartiennent). Si je tape ca, je n'aurais plus que le genre Calopteryx et les 8 espèces et sous espèces associées. Si je tape calopteryx s j'aurai le choix entre les 3 espèces et sous espèces de Calopteryx splendens etc.
J'ai vu fonctionner ce type de liste sur Internet, cela économise du tempsd 'autant que le nom des taxons ne sera pas le seul élément à liste avec saisie semi-automatique.
Le corollaire à ma question est : est ce qu'Excel est l'outil le mieux adapté ou devrais-je plutôt utiliser Access, que je ne connais pas du tout !
Amicalement
Mr Dragonfly

Pièces jointes

Re : Liste déroulante professionnelle

Bonjour,
Déjà, tu ne pourras pas le faire avec des listes déroulantes que tu trouves dans "Formulaire".
Il faut utiliser les listes de validation dans le menu "Données", "Validation".
Ensuite, si ta source de données n'est pas triée, ça n'est pas possible.

J'ai bidouillé ton fichier avec quelques indications,
Reste à améliorer ta source de données qui comporte des cellules vides (il y a moyen de les éliminer en ayant toujours la possibilité de rajouter de nouvelles données dans ta liste)
Aujourd'hui, j'ai posté un message avec le même problème que toi, tu devrais le retrouver. Au cas où tu aies des soucis, je veux bien t'arranger ton problème.
Bonne fin de journée

Pièces jointes

Bonjour,
Déjà, tu ne pourras pas le faire avec des listes déroulantes que tu trouves dans "Formulaire".
Il faut utiliser les listes de validation dans le menu "Données", "Validation".
Ensuite, si ta source de données n'est pas triée, ça n'est pas possible.

J'ai bidouillé ton fichier avec quelques indications,
Reste à améliorer ta source de données qui comporte des cellules vides (il y a moyen de les éliminer en ayant toujours la possibilité de rajouter de nouvelles données dans ta liste)
Aujourd'hui, j'ai posté un message avec le même problème que toi, tu devrais le retrouver. Au cas où tu aies des soucis, je veux bien t'arranger ton problème.
Bonne fin de journée
Merci, je vais me pencher sur ta solution Meldja. C'est vraiment sympa à tous de proposer des solutions ! Je vous tiens au courant !
Mr Dragonfly =i=

Bonjour tout le monde,

Après de nombreux essai non concluent, je demande l'aide à quelqu’un!
Qui pourrais m'expliquer comment faire cette liste déroulant car je bute et je crois bien que j'ai vraiment rien compris.

Merci d'avance pour vos réponse et désoler de vous faire réexpliquer un truc que vous avais déjà fait!
Merci à tous ce site est vraiment génial!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
592
Retour