Bonjour,
Oui les intérims peuvent intégrer toutes les équipes
Les autres sont des effectifs qui sont associés a différents type de travaux, T pour Terrassement, R pour Réseaux, V pour VRD, etc... c'est code sont introduit dans le planning effectif, car ils peuvent changer a n'importe quel moment, le fichier original est gérer par la personne responsable et tout changement apparaît sur notre fichier car ils sont lié, cela dit une personne peux être affecter a plusieurs type de travaux, d'où les code T/R/V par exemple, regarder ce que j'ai fait dans la feuille planning effectif, les premières colonnes font le trie par rapport a c'est code. après dans la colonne C de l'onglet RTP-2017 j'ai mis les formules pour les personnes qui complète les équipes par groupe de travaux, il peux même arriver de retrouver tout notre effectifs sur un seul groupe de travaux.
Apres par rapport a ce que vous avez déjà fait,
la liste des sous chantier dépend du code chantier, oui mais pas seulement elle dépend également de la liste des métiers.
C'est ici que repose la grande difficulté, dans la plupart des cas une fois choisi le code chantier et le métier il n'existe plus qu'un seul sous chantier, d'où avec la formule index et sa correspondance unique cela fonctionne, c'est dans le cas ou il y a plusieurs sous chantier que le problème arrive, c'est ce que je n'arrive pas a faire. c'est pour ca que j'avais créé plusieurs colonne de trie que j'avais masqué pour ne pas vous perturbé, car je ne sais pas faire autrement. d'ailleurs c'est ce que j'ai fait pour les codes des effectifs et ça marche bien quand même, car il n'y avait pas autant de dépendances.
la liste des métiers dépends aussi du code chantier, exactement
La liste des noms dépends des métiers, tout à fait néanmoins il peut arriver que tout l'effectifs puisse être affecter a un métier ou voir plusieurs en même temps, je pense d'ailleurs que l'on va rester sur une liste simple car on s'aperçois de plus en plus que l'affectation du personnel par métier n'est pas vraiment nécessaires, donc ne vous casser pas la tête sur ce sujet. Je vous remercie quand même.
La j'ai remarqué que tout fonctionne c'est impeccable, il ne reste plus que faire la dépendance des sous chantier avec les codes chantiers et les métiers, sur la colonne du lundi 2/01/2017 pour le chantier SNAM 2627, pour le métier TERRASSEMENT, il ne devrai apparaître qu'un seul sous chantier, si le métier est VRD il y en a trois.
Merci énormément pour votre aide