Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante non vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Visiteur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Visiteur

Guest
Bonjour,
Je découvre ce site avec beaucoup d'intérêt. Merci à tous ceux qui le font vivre.
Cependant, je n'ai pas trouvé de réponse à un Pb:
Je cherche une solution pour ne faire apparaitre, dans une liste déroulante, que les cellules non-vides de la matrice de référence.
En effet, je suis obligé de conserver des lignes vierges à différents endroits dans ma matrice pour des compléments tardifs.

Pour l'instant, ma liste déroulante me marque 'null' pour toutes les cellules vides.

Peut-être qqun aura-t-il une réponse à ce Pb?
Merci

Merci, j'ai bien noté le fil.
Cependant après consultation, mon Pb se situe dans une matrice où les cellules vides se trouvent parfois au mileu des cellules valides.
Si j'ai bien compris, je n'ai pas d'autres choix que de créer une liste sur la base de la première en oubliant les cellules vides.

N'étant pas fortiche d'excel, pouvez-vous m'aider à la construction de cette nouvelle matrice (copie de la première) qui se remplisse de manière dynamique et qui ne fasse pas apparaitre les lignes vides servant de référence à la liste déroulante?
Merci de vos réponses

Resalut,

Pour que l'on puisse t'aider, il faudrait que tu joignes ton fichier (sans données confidentielles).

Pour joindre un fichier, regarde ceci :

Lien supprimé

Sinon, tu peux taper dans Rechercher... en haut à droite sur XLD : liste déroulante et tu vas trouver un grand nombre de solutions.

De mémoire, il faut effectivement générer une nouvelle liste à partir de la 1ère qui comporte des trous.

Bon We et bon courage.

@+

Merci des conseils.
Je n'ai malheureusement pas trouvé de lien précisant ces travaux.

Voici donc joint mon début de fichier Excel. Si qqun peut m'aider à la construction d'une copie dynamique de feuille sans lignes vierges, je suis preneur.

Merci d'avance [file name=etude.zip size=15915]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/etude.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Dans le fichier joint :
extraction des codes sans doublons et sans blancs.
Les listes de validation sont faites à partir de là. [file name=ListeVisiteur.zip size=14803]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeVisiteur.zip[/file]

J'ai oublié : formule matricielle,
à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée

Message édité par: monique, à: 03/12/2005 19:58

Pièces jointes

MERCI, Merci de votre efficacité.

Décidément, je constate que mon niveau est faible et que j'ai beaucoup à apprendre.

Encore merci, je vais pouvoir continuer dans ce sens.
A bientôt sur Excel-Downloads

Re : Re:Liste déroulante non vide

Merci, aujourd'hui encore ça sert

La formule est élégante... et sincèrement je ne l'aurais jamais trouvée seul. Par contre j'ai appris plein de trucs utiles en la décortiquant !

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
2
Affichages
1 K
Fred Leca
F
M
Réponses
2
Affichages
2 K
M
L
Réponses
4
Affichages
4 K
laulau
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…