liste déroulante mois en gardant une partie statique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titto

Guest
Bonjour tout le monde et joyeux noel à vous tous!
J'ai un petit souci si quelqu'un peut m'aider, en fait j'ai sur une feuille excel une liste déroulante par mois , ou j'ai mis le code ci dessous:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$14" Then Exit Sub
Dim mois As Variant
Range("B:IV").EntireColumn.Hidden = True
mois = Application.Match(Target, Range("A15:A26"), 0)
If IsNumeric(mois) Then
Range("B:F").EntireColumn.Offset(0, 5 * mois - 5).Hidden = False
End If
End Sub

je voudrai avoir en haut une partie statique (que j'ai colorié en vert)qui ne changera pas quand je passerai d'un mois à un autre.

Merci

Pièces jointes

Re : liste déroulante mois en gardant une partie statique

Bonjour titto,

Ce n'est pas possible dans la mesure où tu caches les colonnes, tu ne peux pas laisser apparentes quelques cellules.

Une cellule fait partie d'une colonne, maintenant, et selon ce que ces cellules doivent revevoir et comment, il y a sans doute d'autres moyens surtout si la colonne A n'est pas concernée.

Si c'est uniquement pour l'impression, tu peux utiliser Fichier/Mise en page, onglet Feuille et lignes à répéter en haut.

Sinon, ce sera par macro.

Voilà mon avis.

Bonnes Fêtes.

Jean-Pierre

Re,
Merci JeanPierre , mais en fait ceci n'est pas pour l'impression! et s'il s'agissait plûtot de garder 3 colonnes à gauche avant la partie qui changera en fonction du mois et 3 autres à droite. (celle de gauche est faisable je viens de modifier un peu le code et j'ai pu avoir le résultat voulu) mais est ce que c'est possible d'avoir une autre partie statique à droite)
s'il vous plaît de l'aide!
voir fichier joint

Merci

Re titto,

Ton fichier n'est pas passé.

Mais si les 3 colonnes à droite sont dans le même esprit que ton premier fichier ce ne sera pas possible.

Attendons donc ton nouveau fichier.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour titto,

Désolé de te dire que ton fichier n'apporte pas grand-chose, voire rien.

Tu as bloqué A à C pour du texte, ou autre chose, dans tes cellules jaunes (donc, ici, pas de souci).
Tu as bloqué D pour la liste de validation.

Qu'attends-tu ensuite ?

Le flux d'est-nord-est, plein de froidure, bloque, lui aussi, ma compréhension.

A te relire.

Jean-Pierre

Re Kjin, JeanPierre

Merci beaucoup Kjin, c'est exactement ce qu'il me fallait, reste plus qu'à l'adapter sur mon fichier, en fait je travaille sur une nouvelle manière de présenter les reportings au sein de mon département et je vais dire encore merci à tout le monde, ce forum m'a énormément aidé et je suis sure qu'il m'aidera encore à résoudre pleins de petits problèmes que je rencontre parce que je maîtrise pas l'excel !!!
D'ailleurs là tout de suite j'ai une autre question mais je commencerai par chercher si la réponse existe déjà!
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
595
Réponses
2
Affichages
899
Réponses
11
Affichages