liste déroulante modifiable

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

N'est-il pas possible dans la colonne A où j'ai validé une liste qui me déroule un tout petit menu, d'avoir mieux, par exemple un petit chant de saisie dans lequel je tapperais les premières lettres de mon code qui me placerais tous les codes commençant par "pla". Eh oui, cette liste de code va au fur et à mesure augmenter, et comme j'ai une petite mémoire, ça serait bien . Ou un autre moyen ?
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salu Tibo
Tout d'abord merci pour ta réponse . Pour ce qui concerne le tri, je confirme, cela ne le fait plus . Tu ajoute dans descro PEINTURE ceci par exemple :

plafv
PLAFOND : PEINT
Préparations des supports
2 couches de peinture finition mate blanche

plafp "PLAFOND : PROJECTION
Préparations des supports
Projection d'enduit"

Tu tries, tu tapes dans la feuille calculs "pl" et tu obtient pein1 et pein2

La formule dont je parlais "L11C14" est dans la feuille calcul, pour l'adresse client.
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : liste déroulante modifiable

Bonsoir à tous,

Voici une solution pour modifier le pied de page dès la saisie en L12C2.

Il faut rajouter ce qui est en rouge dans le code de la feuille Calculs :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
[COLOR=Red]If Not Application.Intersect(Target, Cells(12, 2)) Is Nothing Then
ActiveSheet.PageSetup.LeftFooter = Cells(12, 2).Value
End If[/COLOR]
If Not Application.Intersect(Target, Range("A48:A2500")) Is Nothing Then
...Suite du code...

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

re,

L'idéal serait que tu rejoignes ton fichier pour qu'on puisse discuter avec le même fichier.

Sinon, pein1 et pein2 sont des exemples que j'avais mis dans la feuille Descro pour tester. Il faut bien entendu les remplacer par du réel (mais je ne connais pas ton métier).

Sur la base du fichier de Sergio (dernier fichier présent dans le fil), il n'y a rien en L11C14

A te (re)lire avec ton fichier adapté

@+
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re

Ci joint votre document dans lequel j'ai mis quelques exemples de descriptif dans la feuille "descro /PEINTURE ".
Quand tu passe à la feuille "calculs" et que tu saisie les premiers lettres de "pl"
tu n'a pas que les "pl" ?
Excuse moi pour la condition dont je parlais, c'est en L11C4.
Bravo pour le pieds de page, c'est impec.
 

Pièces jointes

  • ___Sadicla_matrice_devis_Vx.zip
    40.7 KB · Affichages: 39
  • ___Sadicla_matrice_devis_Vx.zip
    40.7 KB · Affichages: 38
  • ___Sadicla_matrice_devis_Vx.zip
    40.7 KB · Affichages: 52

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

re,

Il y a effectivement un petit souci dans la formule nommée liste_devis.

Je vais la réétudier de près et te la livrerais demain.

Sinon, pour le test en L11C4, il sert à éviter l'apparition d'un message d'erreur lorsque la cellule Code_client (A1) est vide

Voilou

Bonne soirée

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

Bonjour,

Me revoila avec une version corrigée au niveau de la liste déroulante.

J'y ai ajouté une petite surprise que je te laisse découvrir.

N'hésite pas à repasser pour tout problème.

Bonne journée

@+
 

Pièces jointes

  • ___Sadicla_matrice_devis_Vy.zip
    37.9 KB · Affichages: 61
  • ___Sadicla_matrice_devis_Vy.zip
    37.9 KB · Affichages: 60
  • ___Sadicla_matrice_devis_Vy.zip
    37.9 KB · Affichages: 65

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re
Dis donc la formule d'enfer pour avoir la somme en lettres !! Une fonction NumText ne va-t-elle pas tout simplement ?
A petit problème aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que par 2 fois lorsque j'utilise le document, j'efface sans faire attention la formule RECHERCHEV qui importe le client . Ne peut-on la mettre dans le code de la feuille calcul ? Il serait bien aussi qu'une fois le nom du client inséré, je puisse y amener un complément ( genre destinataire ou autre ) donc il faudrait que je puisse l'éditer pour la modifier ponctuellement
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

rebonjour,

ce que tu demandes est sans doute possible, mais ça relève du VBA.

Peut-être que si Sergio (ou un autre Vbaïste émérite) repasse ici, il pourra t'aiguiller sur ce sujet.

A savoir un petit souci que j'ai constaté :

Dans la catégorie peinture, lorsqu'on saisit "pe", il faut activer la liste déroulante pour avoir accès aux trois codes commençant par "pe".

Si on saisit "pl", la macro active automatiquement le premier code commençant par "pl". La liste déroulante reste cependant active.

Ces petits soucis relevant du VBA, je je fais ici que les constater, étant totalement incapable d'y remédier.

Pour ton problème de tri, je n'ai pas vraiment compris.

Pour ce qui concerne la formule pour avoir la somme en lettres, il existe effectivement aussi des macros qui font ce travail. Les formules que j'ai mises dans ton fichier ont fait en leur temps l'objet d'un post Barbatruc ici.

@+
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re Tibo
Pour mon souci de tri, lorsque tu est dans la feuille calcul, tu as un tri dans "DESCRIPTIF", et lorsque tu choisis " (Non Vides) " tu n'a que la dernière ligne 691 avec la somme en lettre tronquée et le Total HT, mais pas la TVA ni le TTC
Pour le reste j'attendrai le passage éventuel de Sergio ( que je salue au passage )
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

re,

Ton problème est relatif au filtre automatique et non pas au tri (c'est pourquoi je ne comprenais pas).

Je te rejoins le fichier avec une légère adaptation.

Dans les cellules B691 à B695, j'ai mis des points en police blanche pour que les cellules contiennent quelque chose.

Maintenant, si tu actives le filtre automatique avec Non Vides, ça doit correspondre à ton souhait.

@+
 

Pièces jointes

  • ___Sadicla_matrice_devis_Vy.zip
    39.1 KB · Affichages: 54
  • ___Sadicla_matrice_devis_Vy.zip
    39.1 KB · Affichages: 53
  • ___Sadicla_matrice_devis_Vy.zip
    39.1 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
189
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 953
Messages
2 093 895
Membres
105 864
dernier inscrit
alaban52