Liste déroulante : id + libellé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion negotop
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

negotop

Guest
Bonjour tout le monde et enchanté !

Je pense que ma question ne sera pas difficile pour bon nombre d'entre vous, mais pour un petit utilisateur comme moi, c'est chaud !

Mon projet :
J'aimerais créer un tableau de produits (jusqu'ici tout va bien) : réf, désignation, description, prix, RAYON...
C'est un tableau qui, une fois rempli, sera converti en CSV, et qui servira à actualiser une base de données mysql.

Mon problème : le champ RAYON !
J'aimerais savoir comment faire pour créer une liste de rayons (sous forme d'arborescence), et d'enregistrer l'identifiant correspondant.

Exemple de liste de rayon :
(entre crochets : l'identifiant du rayon qui sera caché ou ne sera pas modifiable) :

[1] : Informatique
[2] : Informatique > Ordinateurs
[3] : Informatique > Ecrans
[4] : Informatique > Ecrans > Ecrans plats
[5] : Informatique > Ecrans > Ecrans cathodique

etc.

Dernière info au cas où :
Avec le développement de mon application la liste des rayons peut être amenée à évoluer.

Voila.
J'ai beaucoup cherché sans succès. Créer une liste ok, mais avec une valeur, ca je trouve pas 😕 !

J'attend votre aide avec impatience !

A bientôt
Negotop !!!!!

Re : Liste déroulante : id + libellé

Coucou, c'est encore moi...
S'il n'y a pas de solution, ou si c'est plus compliqué que je ne le pense vous pouvez me le dire aussi... j'encaisseais ...
Mais j'ai réellement besoin d'une piste à suivre, svp...
@ bientot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
0
Affichages
2 K
Philonce
P
B
Réponses
15
Affichages