Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste deroulante + Filtre + Image

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dadates
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dadates

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Ma feuille se compose de la manière suivante : une colonne Prénoms, une colonne Ville, une colonne Note et une dernière colonne photo. Ce que je cherche à faire : Créer un filtre tel que lorsque je désire visualiser uniquement le prénom Paul (par exemple), j’obtienne toute les informations sur la Ville, la Note et surtout, ce que je n’arrive pas à faire, la photo. J’utilise la fonction OFFSET (DECALER) et la fonction MATCH (EQUIV) mais je ne parviens pas au résultat que je désire. Lorsque je fais cette manip pour Paul, tout va bien, mais dès que je rajoute une photo supplémentaire à Pierre (par exemple), et que je souhaite visualiser uniquement les infos sur Pierre, la Photo de Paul reste et se superpose avec celle de Pierre 😕. J’aimerai ne plus voir celle de Paul lorsque je filtre et avoir seulement une seule photo à chaque fois et pas un empilement de photos.

Je vous remercie par avance 😉

Je joins un fichier pour illustrer mes propos.

Pièces jointes

Re : Liste deroulante + Filtre + Image

Bonjour dadates, bienvenue sur XLD,

Sur chaque image, clic droit => Format de l'image => Propriétés.

Actuellement il y a Déplacer sans dimensionner avec les cellules.

Choisir Déplacer et dimensionner avec les cellules.

A+

C’était donc si simple. Un grand merci car je cherche depuis un bout de temps.
Dernière petite question, est-il toujours utile que j’utilise la formule avec OFFSET et MATCH ou bien n’est-il pas plus simple d’entrer de nouveaux noms (ImageX avec X appartient a <1…n>) dans lequel je mets comme source la cellule qui contient la photo ?
Je ne sais pas si ce que je viens de dire est clair, je peux reformuler ou mettre une photo pour assister mes dires.

J’ai parlé trop vite je pense. Je ne parviens plus a faire afficher les images dans les cellules après avoir inséré une image a partir de ActiveX Control. Mes formules sont-elles fausses ? Pourtant, je n’ai fait qu’incrémenter l’indice pour parcourir toute la colonne d’image sur la feuille « Images ». QU’est-ce qui cloche ?

J’envoie un fichier pour aider les plus courageux 😉

Pièces jointes

Re,

Je ne vois vraiment pas ce que vous voulez faire avec votre formule en F5 et vos images ActiveX...

Si vous voulez insérer une image, clic droit => Copier sur une image de la feuille Images, puis clic droit sur la cellule en colonne D de la feuille Tables => Coller.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
262
Réponses
5
Affichages
356
Réponses
2
Affichages
461
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…