Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste déroulante exl 97

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phil69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phil69

XLDnaute Occasionnel
bonjour

en sapant sur le forum,j'ai trouvé une macro pour liste déroulante avec recherche en entrant la ou les permiere lettres.mais je n'arrive pas à la faire fonctionner .je ne connais rien en VBA et je me suis contanté de recopier la macro .si quequ'un peut m'aider et me dire pouqu'oi ça cloche,car je voudrais
l'intégrer dans un tableau bien compliqué.

merci pour votre aide

phil69

Re : liste déroulante exl 97

Bonjour à tous,

Rajoute le texte en bleu dans le code

A+

OK vous etes super simpat,et je me permets encors une question,si c'est possible??????????,
quelle modif au code si la liste est sur une autre feuille

merci

Phil69

re

le fichier rataché fonctionne mais pour mon fichier je ne sais pas comment faire ,mettre le nom sans la proriété liftfillrange de la combobox ?????????
pour moi c'est du marsien,alors plus de detail sur la manipe me serai d'un grand secour,

merci
phil69

Re,

Passe en Création en cliquant sur l'équerre de la Barre d'outils : Boite à Outils Contrôle (accessible par Affichage / Barre Outils)

Clique droit sur la ComboBox
Propriétés
Vers le bas, tu trouveras ListFillRange
Tu mets Liste dans la colonne de droite

Il faut nommer par Nom / Définir la plage Liste

A+

Dernière édition:

Re

Pour nommer une plage
Selectionner la plage
Dans l'emplacement ou apparait habituellement l'adresse de la cellule (juste au dessus du A) tape le nom que tu choisis et termine par Enter

Pour avoir les propriétés de la COMBOBOX
Cliquer sur
Affichage > Barres d'outils > Boite a outils Controle
Cliquer sur l'equerre
selectionner la combobox
cliquer sur l'icone a droite de l'Equerre et chercher ListFillRange dans les propriétés et mettre le nom choisi pour ta liste

Edit : Salut JC 🙂

bonjour le forum

je joue encore avec ma macro qui grace a vous fonctionne super,mais j'ai 2

questions ,quel code à rajouter pour que la liste deroulante soit en ordre alphabetique et suprimer,voir remplacer le message d'erreurs de compilation qaund je rentre un nom qui n'existe pas dans la liste( j'ai peur que quand le message d'erreur apparait l'utilisateur clic sur debloquage et fasse n'inporte quoi dans la macro

merci
phil69

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
493
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…