Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Liste déroulante et RECHERCHEV

Dubuyz1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Me revoilà dans une galère !
Je vous explique : j'ai organisé une course avec quelques participants.
Chacun a fait un score, lui donnant une médaille ou non.
J'ai donc, sur une première feuille, fais le tableau avec le nom et le score.
Sur une deuxième feuille, j'ai créé une liste déroulante avec tous les noms. La case d'à-côté reporte le score grâce à une recherchev afin que la troisième case me dise s'il a le droit à une médaille ou non.
Mon souci, c'est que j'ai deux participants qui ont le même nom.
Lorsque je tape le nom de l'un, j'ai le score de l'autre qui s'affiche.
J'aimerais donc avoir une liste déroulante, qui me permette de choisir le score que je cherche.
Voilà, je vous joins le fichier avec.

Autre question qui n'a rien à voir, est-ce qu'il est possible de faire une recherche verticale avec deux valeurs cherchées ?
Par exemple, pour trouver le code postal dans une base de données, que la recherchev cherche à l'adresse et au nom (étant donné qu'il peut y avoir plusieurs "3 rue de l'Eglise" ou, comme pour ma course, une personne avec plusieurs adresse, par exemple Martin Dupont qui habite à Marseille et à Aix).
Si je n'ai pas été assez clair, je reformule : Est-ce qu'il est possible de demander à une recherchev "donne-moi le code postal de l'adresse de Martin Dupont à son adresse à Marseille" ?

Pièces jointes

• Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2).xlsx
    10.3 KB · Affichages: 10

Dubuyz1

XLDnaute Nouveau
Je vois ce que tu veux dire, mais moi, j'aurais plutôt besoin que ca reste que sur une seule ligne et ne pas changer le nom de base.
En gros, il me faudrait une liste déroulante des points en fonction du nom choisi.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…