Liste deroulante et plage de selection

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

choupi_nette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

lorsque l'on fait des listes deroulantes sur Excel, on peut choisir et assigner chaque cellule une valeur venant d'une liste.
j'aimerai que en selectionnant une plage de cellules (par exemple de C1:G7) et que je choisis une valeur dans ma liste deroulante ca me copie dans toutes les cellules la valeur choisie

Quelqu'un peut m aider ?
merci

Re : Liste deroulante et plage de selection

Bonjour à tous

je vous sollicite car j'ai un petit problème avec excel. Est ce qu'il est possible de joindre dans une liste déroulante, plusieurs colonnes l'une en dessous de l'autre??
Si qulqu'un a une idée, ça me serais d'une grand aide 🙂

Merci

Tu peux être plus explicite, xav? Tu veux dire une liste déroulante avec 2 voire 3 lignes par item?

Il y a une mine d'or de boisgontier à télécharger
ci-joint un exemple voir feuille stock colonne C
Tu peux l'ouvrir sans activer la macro.

C@thy

Pièces jointes

Dernière édition:

choupi_nette

Peux-tu être un peu explicite quand aux plages que tu veux utiliser ?
Dans ton code tu défini une plage qui ne semble pas être utilisée: [A1:C37]. Pourquoi ?

Est-ce que tu veux sélectionner n'importe quelle cellule de la feuille, avoir une zone de liste quelconque s'afficher et après avoir sélectionné cette valeur la recopier dans toute la la plage sélectionnée, quelle soit contiguë ou non ?

Bref, un peu plus d'explication sera la bienvenue.

Cdlt,

bonjour C@thy,

Ce que je voudrais c'est avoir un dossier "economat" avec différentes feuilles, dans lesquelles sont classée tous les produits par categorie. Exemple : feuille A : une categorie de produits avec leurs prix et l'unité de mesure. Feuille B une autre categorie de produits avec le prix et l'unité, etc.

Le but serait de pouvoir avoir tous ces produits dans une liste déroulante, dans une feuille externe.
Ceci serait super pour faire des fiches techniques rapidement.

Merci

Le but serait de pouvoir avoir tous ces produits dans une liste déroulante, dans une feuille externe
xav,
peux-tu nous dire le contenu de tes listes déroulantes,
a priori il ne semble y avoir aucune difficulté, tes données servant pour les listes dans une feuille Paramètres à part, et les listes sur tes différentes feuilles,
le tout est de nommer toutes tes listes, et dans chaque feuillle dans liste de validation tu mets = Liste1, puis dans une autre colonne = liste2 etc..., où se situe ton problème exactement???
(comme toujours un fichier exemple serait le bienvenu)

Biz

C@thy

Bonjour Cathy,

voici les fichiers excel.le but serait d'avoir dans le dossier FT la liste déroulante avec les produits du fichier "Merc". Si je dois ajouter ou supprimer un produit, j'aimerais que la liste soit mis a jour. Est ce possible?
Pour gagner du temps, est qu'il y a un fonction pour recherche un porduits dans la liste déroulante en tapant les premières lettres?

Merci bcp pour votre aide

Pièces jointes

Salut xav pas d'ordi sous la main (juste mon smartphone) suis en WE,
Mais pour une liste déroulante évolutive il faut définir une plage variable avec la fonction DECALER

Pour ce qui est de taper les premières lettres oui il y a des exemples sur ce site, notamment de Monique (à qui je fais un coucou en passant)

Fais une petite recherche et tu trouveras tout cela.

@+

C@thy

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour