Liste déroulante et macro

  • Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début
S

Sylvain

Guest
Bonjour a tous.
Voilà, je voudrais savoir comment récupérer la valeur d'une liste déroulante (en lancant une macro par un bouton).
Cette liste doit comprendre toutes les valeurs de la colonne B (par exemple) et ce, sans redondance (pas de doublons).

Une fois cette valeur récupéree il me faut la rechercher dans la colonne B et récupérer toutes les données des lignes correspondantes à cette valeur, pour les écrire par exemple dans une autre feuille.

Merci d'avance à vous tous!
 
S

Sylvain

Guest
Voila un exemple. En fait j'aimerais dans un premier temps éviter les doublons dans le liste déroulante et puis en cliquant sur go, que cela me sorte le tabeau de la feuille 2 en fonction bien sur du choix effectué dans la liste.




Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xls
    16.5 KB · Affichages: 82
  • EXEMPLE.xls
    16.5 KB · Affichages: 78
  • EXEMPLE.xls
    16.5 KB · Affichages: 96
@

@+Thierry

Guest
Salut Sylvain, Yo, le Forum

Oui comme dis Yo pas très précise ta demande, mais en généralité voici deux méthodes que j'utilise pour filtrer les Doublon en alimentant une ComboBox ou une ListBox :

Démo par Algo sur Array Dynamic :
Lien supprimé

Démo par New Collection sur AutoFilter :
Lien supprimé

Si celà peut te faire avancer, dans les deux exemples on récupère les données, mais seule la démo USF-Cascade-Combo-ReportV4.00 est munue du code pour faire un report directement en feuille en incrémentation.

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 583
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab