Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste deroulante et macro

  • Initiateur de la discussion bebene
  • Date de début
B

bebene

Guest
bonjour,

je recherche qu'elle est la commande macro qui peut permettre, à partir de valeurs selectionnées dans 2 listes déroulantes reliees à un tableau excel (sur la colonne des dates par exemple), de définir un champ d'impression (ex : entre 2 dates).

excel 2002

merci
 
M

Michel_M

Guest
Bonsoir Jean Marie, Bebene and this great forum

Ci joint proposition avant de commencer les prières du soir...

Michel
 

Pièces jointes

  • imprim_selection.zip
    8.7 KB · Affichages: 108
B

bebene

Guest
Bonsoir et merci à Jean-Marie et Michel pour vos réponses

Michel ta pièce jointe correspond parfaitement à mon besoin.
Par contre pour comprendre le principe,peux tu m'expliquer la creation et ou comment accéder aux propriétés de tes listes déroulantes.

J'ai créé les miennes à partir de la boite à outil de controle, mais je n'arrive pas à les selectionner pour les mettre dans la fonct EQUIV.( fichier joint)

Merci
Alain
 

Pièces jointes

  • COMPTAGE.zip
    11.9 KB · Affichages: 96
  • COMPTAGE.zip
    11.9 KB · Affichages: 96
  • COMPTAGE.zip
    11.9 KB · Affichages: 90
M

Michel_M

Guest
Salut Bebene

Dans ma réponse, j'avais utilisé, non pas des listes déroulantes, mais des listes à validation de données

Si tu ne connais pas, et on vit très bien sans, tu effectues les commandes suivantes:
données - validation sélectionne liste puis ta zone.

Si tu tiens à tes combobox (listes déroulantes) obtenu par la barre d'outils formulaire ( et non controles comme tu l'écris), il faut que tu utilises une cellule liée (voir onglet controle de propriétés); l'astuce étant de déplacer la combox sur la cellule liée pour faire joli

La cellule liée t'indique le rang dans la liste directement et il n'y a plus à utiliser la fonction "equiv" mais juste à ajuster le nombre trouvé dans la cellule liée pour avoir le numéro de ligne.

A+
Michel
 

Pièces jointes

  • COMPTAGE_retour.zip
    9.9 KB · Affichages: 134

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
698
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…