Liste déroulante dynamique d'hyperliens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lucf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lucf

Guest
Bonjour.
Je souhaite pouvoir accéder à des articles de presse via des hyperliens (sans utiliser de macros VBA).

Le besoin est le suivant:
a) Un menu donne accès à la liste des sujets traités dans des articles.
b) L'utilisateur sélectionne un article
c) Une cellule est mise à jour, elle contient les références vers tous les articles qui traitent du sujet sélectionné sous forme d'un menu contextuel.
d) L'utilisateur sélectionne l'un des hyperliens ce qui déclenche l'affichage de l'article sélectionné dans un navigateur.

J'ai réussi à coder (voir PJ) les points a), b) c) mais coince sur d)...
Des idées ?
Merci.
Luc

Pièces jointes

Re : Liste déroulante dynamique d'hyperliens

Bonjour.
Merci pour ces 2 réponses, mais je souhaite éviter une macro afin de conserver les protections du classeur et que cela fonctionne sans problème sur PC et MAC.
En fait, je ne suis pas parvenu à trouver la fonction excel qui permet de récupérer l'adresse contenu dans un hyperlien situé dans une cellule. En effet, il suffirait d'avoir cette fonction pour coller son résultat dans une formule de type LIEN_HYPERTEXTE.
Des idées ?
Luc

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
955
lloyd67
L
T
Réponses
0
Affichages