liste deroulante dependante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bennisay
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : liste deroulante dependante

bonsoir Rachid
merci
tu as bien reussi les listes deoulante mais tu as modifie la liste .grouper tous les models les uns sous les autres hors moi ma liste
se remplisse pr un formulaire de saisie que je ne touche pas donc .....
Que ferais je dans ce cas

Bonjour,
Oui tu as bien compris ce que j'ai fait, pour ta dernière question, c’était pas dans la demande, je pense que c'est facile à faire avec une formule classique de type SOMME.SI.ENS() du fait que tu es sur Excel2007,
Code:
=SOMME.SI.ENS(Col_Prix;Col_Models;A2;Col_Donnees;K1)

Si tu as une grande base de données avec des milliers de lignes, je te conseille de faire avec un TCD puisque comme tu le savais les formules matricielles sont très gourmandes en ressources.

@ + +

Dernière édition:

REBONJOUR
Merci Rachid
je ne sais pas ce que tu veux dire par un TCD . et c est vrai le plus grand probleme que j ai rencontre en excel en développant
cet application c est la gourmandise des formules etendus sur une feuille qui deppasent les 2000 lignes
c est pour cela que je me suis diriger vers une formulaire de saisie comme ca j ai reussi a detourner les formules etendus
ma question c est quoi TCD et comment travailler avec
Merci pout ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
65
Réponses
2
Affichages
111
Deleted member 453598
D