liste déroulante complexe

  • Initiateur de la discussion lulu
  • Date de début
L

lulu

Guest
salut le forum,

Est ce qu'il y a un pro d'excel, pour me dire s'il est possible d'après l'exemple que je vous joins pour réaliser d'après une base de donnée d'articles avec prix, d'établir dans une autre feuille une liste déroulante, qui permet directement après avoir choisi l'article que l'on souhaite, d'afficher le prix dans la colonne prix unitaire, sans à avoir à faire 2 listes déroulantes ?

dans l'attente d'une réponse.

Bon appétit.

lulu
 
L

lulu

Guest
merci pierrejean, pour ton aide, cette fois, le fichier devrait passé.

lulu [file name=liste_20060318120003.zip size=8383]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liste_20060318120003.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • liste_20060318120003.zip
    8.2 KB · Affichages: 66

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour lulu, pierrejean, le forum

Ci-joint ton fichier modifié

l'article est choisi par une liste déroulante par validation avec la plage 'article' pour source
le prix est recherché avec la fonction RECHERCHEV

En espérant que cela te convienne

(petite précision, la recherche est activé pour 20 lignes, modifier la plage de la formule suivant le nombre d'article)

Olivier [file name=liste_deroulante_V1.zip size=9470]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liste_deroulante_V1.zip[/file]

Message édité par: climaudo, à: 18/03/2006 12:12
 

Pièces jointes

  • liste_deroulante_V1.zip
    9.2 KB · Affichages: 94

JC de Lorient

XLDnaute Impliqué
bonjour tout le monde
même chose que Climaudo mais en gérant automatiquement la quantité d'article

JC [file name=lulu.zip size=9050]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lulu.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • lulu.zip
    8.8 KB · Affichages: 56
L

lulu

Guest
merci Climaudo,

mais peux tu revoir pourquoi çà marche pas sur toutes les lignes, car j'ai beau cherché je ne vois pas pourquoi ta formule ne fonctionne pas sur toutes les lignes.

Je te retourne le fichier pour mieux voir et m'expliquer comment tu as résolu ce problème.

A+

lulu
 
L

lulu

Guest
greehhh le fichier

le voici cette fois. [file name=liste2_20060318131721.zip size=9284]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liste2_20060318131721.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • liste2_20060318131721.zip
    9.1 KB · Affichages: 47
L

lulu

Guest
merci JC de Lorient,

j'ai bien retenu ton fichier, il fonctionne parfaitement, mais voudrait comprendre, RECHERCHEV(B2;base;2;0) comment tu fais pour donner le nom de base à ma feuille qui se nome base de donnée, puis je suppose que le 2 correspond à la 2ème colonne dans la base de donnée concernant les prix, mais le 0, il correspond à quoi ??

Excuses moi d'être aussi nulle mais je veux comprendre pour avancer.

Merci d'avance.
A+

lulu
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
re, bonjour JC

Oui en effet, j'avais oublié de bloqué la plage pour la recherche
J'ai donc rajouté des $ au niveau de la formule pour la recherche des prix afin qu'en la copiant cela ne bouge pas la plage de recherche.

Pour augmenter la plage de recherche, tu modifies le 20 de $B$20 par la référence de la dernière ligne de ta base de données.

Ci joint le fichier modifié

Olivier [file name=liste_deroulante_V2.zip size=9373]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liste_deroulante_V2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • liste_deroulante_V2.zip
    9.2 KB · Affichages: 66
  • liste_deroulante_V2.zip
    9.2 KB · Affichages: 70
  • liste_deroulante_V2.zip
    9.2 KB · Affichages: 64
L

lulu

Guest
merci Climaudo,

en effet çà va mieux ainsi, je vais donc me mettre au travail pour mettre en place mon modèle de devis/facture, et je te ferrai appel ainsi à tout le monde sur ce qui me pose de nouveau bien des soucis, et ce qui est bien avec excel c'est que l'on apprend beaucoup grace à vous tous, alors un grand merci à tout le forum et à très bientôt pour le prochain petit coup de pouce, et une fois le bb bien ficelé, je ne manquerai pas de vous le faire partager pour que çà puisse servir à certains.

A+ et à très bientôt

lulu
 

sypher2005

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante complexe

Bonjour, je souhaiterai créer une liste déroulante complexe pour un carnet de commande

je m'explique je suis commercent et on me demande de temps a autre des détail de commande. Pour des question de facilité j'utilise excel mais j'aimerais y intégré des liste de déroulante qui serait relier entre elle comme ce ci

je prend l'exemple avec des voitures pour simplifier les choses.

ma 1ère liste serait la marque, la 2é le modéle et, dans la 3é cellule la quantité, dans la 4é le prix qui correspond aux 2 liste déroulante, et enfin la dernière serait un total

j'ai de faibles connaissances en excel donc je un peu limite.

merci d'avance pour votre aide.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante complexe

Bonsoir,

Il serait intéressant de nous joindre une trame de ton fichier.

Tu y indiques à quel endroit tu souhaites telle et telle liste déroulante.

N'hésite pas à joindre un fichier aussi près que possible de ta véritable attente (détail de commandes). Il sera ainsi plus facile pour de t'apporter une réponse directement appropriée.

A te (re)lire avec ce fichier.

@+
 

sypher2005

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante complexe

Bonsoir Tibo,

tout d'abord merci de ta réponse si rapide. Je te joint un fichier que j'ai créer vite fait avec mes très maigres connaissance en Excel ou j'ai annoté ce que j'aimerais.

Encore merci.
 

Pièces jointes

  • Test comm..xlsx
    10.8 KB · Affichages: 60

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante complexe

re,

Je te laisse découvrir une première approche dans le fichier joint.

Les listes déroulantes sont nommées avec la fonction DECALER, ce qui permet d'obtenir des listes dynamiques qui s'ajustent automatiquement en fonction du nombre de données.

@+
 

Pièces jointes

  • sypher2005.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 90

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
303
Réponses
12
Affichages
395

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 005
Membres
105 146
dernier inscrit
mrkone