Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante avec récupération des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

edu

Guest
Bonjour,
J'ai parcouru le forum, j'ai trouvé quelques idées mais j'ai toujours #valeur qui apparait dans la zone
Pouvez vous m'aider
ma liste déroulante est en Feuille 2 (la liste déroulante, n'ai pas très visible, j'ai pas encore trouvé comment faire)
et la tableau de données en Feuille 1
j'aimerai que lorsque je choisie la produit les valeurs se trouvant sur la feuille 1 apparaissent.
j'ai joint la pièce jointe

Pièces jointes

Re : Liste déroulante avec récupération des données

Bonjour edu,

Pas simple de comprendre ce que tu voudrais faire ... surtout si tu crées une liste déroulante qui affiche un produit ... qui n'existe pas!? 😕 Comme par ailleurs je ne connais rien en "1/3 FLAMMEKUECHE GRATINEE", j'ai un peu de mal 🙄
Que veux-tu afficher, dans ta feuille2, lorsqu'un élément est sélectionné dans la liste? Le coût, le PV TTC, le PV HT?? ... Les trois?

Pour qu'on puisse t'aiguiller, il faudrait qu'on sache ce que tu veux faire ...

Merci pour votre réponse, effectivement cela manque de précision 😀

Dans la feuille 2 lorsque je choisie un des éléments de la liste reprise de la feuille 1, je souhaites que les 4 informations code, cout, PVTTC et PV Ht s'affichent chacune dans une colonne

Sur l'image ci-dessous, la liste déroulante apparait sur la feuille 2.

Pièces jointes

• Capture 1.JPG
    16.1 KB · Affichages: 71
  • Capture 1.JPG
    16.1 KB · Affichages: 67

Bonjour,

Une proposition en pièce jointe, avec une formule unique, à recopier vers la droite ... Le tout si j'ai bien compris!?

Attention il ne pourra pas y avoir deux produits avec un nom identique, en colonne B de la Feuil1: si c'était le cas, la formule (en son état actuel) ne renverrait que les infos relatives au premier produit trouvé.

... Vois déjà la proposition, réfléchis au risque (ou son absence) d'avoir des doublons ... et dis-nous

Pièces jointes

Je viens de tester cela me convient très bien
je vous remercie pour votre aide

Bonjour à tous,

Toujours sur mon fichier de création de liste déroulante avec reprise des données, j'ai utilisé le mode développeur pour créer une zone de liste déroulante de boissons, sauf que la formule ne fonctionne plus comme dans le précédant fichier et je n'arrive pas à corriger la formule. Je pense que le problème vient du fait que la zone déroulante n'est pas rattaché à la cellule B5 de la Feuille2, alors comment puis-je faire pour que losque je sélectionne une boisson dans ma liste ses informations codes, PV TTC, PV HT apparaissent.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
688
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…