Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante avec images "Météo"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

douda_78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum, mais j'avoue que je n'ai rien compris aux différentes solutions proposées ! Apparemment, la solution est liée à VBA mais moi je n'y connais absolument rien !

Donc, j'ai besoin de votre aide pour résoudre mon problème, merci par avance de m'expliquer les choses étape par étape :

Dans une cellule de mon fichier Excel, j'aimerai mettre en place une liste déroulante "météo", càd, le menu déroulant devrait contenir les 4 images qui correspondent à : Soleil, nuage, pluie, orage. L'idée c'est que si je clique dans la liste déroulante sur le mot "soleil", j'aimerai qu'il m'affiche l'image dans la MEME cellule du menu déroulant.

J'espère que ma demande est claire...

Merci par avance pour votre aide
Cordialement

Re : Liste déroulante avec images "Météo"

Bonjour Jacques, bonjour douda_78

En attendant une réponse, ou des 🙂 de douda, je fais deux remarques :

Le Worksheet_Change a du mal à cohabiter avec les listes déroulantes. J'avais déjà eu ce problème évoqué ici.https://www.excel-downloads.com/threads/un-worksheet_change-recalcitrant.111096/
Je n'ai pas réussi à trouver un truc même avec worksheet_calculate et en mettant en A1 la formule =MAINTENANT(), ça tourne en rond. (alors echap !!)

Puis, malgré tout, après clic sur l'image ainsi intégrée, ça se complique puisqu'Excel quitte carrément, ou alors se place ailleurs, et là je ne comprends rien (?)

Je mets ça sur le compte du Mac, et de son Excel2004 pourri. (Xcuse-moi Billoute). Je cours donc essayer sur le PC et son Excel2000 qui ne m'a jamais déçu. Et là, il faut cliquer une deuxième fois pour qu'il s'adapte.

J'espère trouver une explication, une solution et la poster, mais...😕

Gruick, qui patauge...

Dernière édition:

Bonjour,

Jacques, belle idée mais ça ne résout pas le problème des listes déroulantes face aux macros événementielles. Mais peut-être cela fonctionne chez toi ???

Je crois avoir trouvé un truc avec Worksheet_Calculate, mais j'attend d'être définitivement sûr de moi. (avec une autre cellule qui se remplira par macro, et qui inhibera le calculate si remplie. (tarabiscoté, n'est-ce pas, mais que ne faut-il pas faire pour piéger Excel ?)

J'ai l'intention de me servir de l'idée pour un autre travail, ç'est pourquoi j'insiste. (lourdement)

Pas de signe de vie de douda ?

Je retourne à mes études et te tiens au courant.

Gruick

re,

Sur mac, je n'arrive même pas à "encapsuler"...
C'est une calamité.

Pourquoi je m'acharne, alors ? Et bien si je fais un truc sur le Mac, je suis sûr qu'il marchera partout, qui peut le plus peut le mois, et le moins, c'est une raison de plus pour s'en accommoder et pour réussir les miracles.

Mais là, ça coince !!

Très bon site Jacques et des exemples à profusion.

Gruick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
177
Réponses
8
Affichages
755
Réponses
0
Affichages
905
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…