Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante avec images "Météo"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

douda_78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum, mais j'avoue que je n'ai rien compris aux différentes solutions proposées ! Apparemment, la solution est liée à VBA mais moi je n'y connais absolument rien !

Donc, j'ai besoin de votre aide pour résoudre mon problème, merci par avance de m'expliquer les choses étape par étape :

Dans une cellule de mon fichier Excel, j'aimerai mettre en place une liste déroulante "météo", càd, le menu déroulant devrait contenir les 4 images qui correspondent à : Soleil, nuage, pluie, orage. L'idée c'est que si je clique dans la liste déroulante sur le mot "soleil", j'aimerai qu'il m'affiche l'image dans la MEME cellule du menu déroulant.

J'espère que ma demande est claire...

Merci par avance pour votre aide
Cordialement

Re : Liste déroulante avec images "Météo"

Bonjour Jacques, bonjour douda_78

En attendant une réponse, ou des 🙂 de douda, je fais deux remarques :

Le Worksheet_Change a du mal à cohabiter avec les listes déroulantes. J'avais déjà eu ce problème évoqué ici.https://www.excel-downloads.com/threads/un-worksheet_change-recalcitrant.111096/
Je n'ai pas réussi à trouver un truc même avec worksheet_calculate et en mettant en A1 la formule =MAINTENANT(), ça tourne en rond. (alors echap !!)

Puis, malgré tout, après clic sur l'image ainsi intégrée, ça se complique puisqu'Excel quitte carrément, ou alors se place ailleurs, et là je ne comprends rien (?)