Liste déroulante avec fichier fermé

  • Initiateur de la discussion Pierre
  • Date de début
P

Pierre

Guest
Bonjour à tous,

Sur excel je souhaite faire une liste déroulante dans laquelle apparaît
une liste qui est sur un fichier fermé.

Comment faire?

D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
 
X

Xtian (du Québec)

Guest
Salut Pierre,
J'ai plusieurs listes déroulantes dans plusieurs fichiers et j'utilise la colonne masquéecomme le mentionne juju. Petit code pour mettre à jour la liste à partir du fichier voulu et ajustement de la liste déroulante avec les nouvelles informations.

Je n'ai rien trouvé de mieux moi aussi...

@+++
Xtian (du Québec)
 
H

Hervé

Guest
salut tout le monde,

peut etre un début de solution sur ce fil mais il faut que les deux fichiers soient ouvert.


<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=108137&t=107451>

salut
Hervé
 
J

juju

Guest
Re,

C biz parce que moi je l'utilise et pas besoin d'ouvrir le 2eme fichier... Regarde dans le fichier données tu as ta liste. Dans le fichier recup, tu recuperes d'abord ta liste (que tu peux masquer) puis tu pointes ta liste déroulante sur cette liste récupérée. La liste marchera et les mises à jour aussi ;-)

@ + bye

Ju
 

Pièces jointes

  • Recup.zip
    3.4 KB · Affichages: 55
  • Recup.zip
    3.4 KB · Affichages: 53
  • Recup.zip
    3.4 KB · Affichages: 55
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Juju, Hervé, Xtian, le Forum

Une autre approche avec la méthode ADO pour lire dans des fichiers fermés dans cette démo :

=> Lien supprimé

Mode d'Emploi Impératif
Dézipper les deux fichiers xls dans le même répertoire, puis lancer le "USF_Recherche_ADO.xls", si il y a un message d'erreur alors vérifier que dans les références VBA :
&nbsp; Dans Visual Basic Editor
&nbsp;&nbsp;&nbsp; Menu
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; => Outils
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; => Références
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; => Microsoft ActiveX Data Object 2.x Library" coché.


Bonne Journée
@+Thierry
 
V

VeyBa

Guest
Bonsoir,

j'ai résolu le problème en faisant un copier coller avec liaison des infos
de ma liste déroulante du fichier source vers une zone du fichier qui utilise ces infos .
J'ai renommer ces listes et elle sont sytématiquement à jour sans manip.

Salut.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Juju : j'ai testé la manip que tu décris :

" biz parce que moi je l'utilise et pas besoin d'ouvrir le 2eme fichier"

tu utilises une Liste Formulaire
ce n'est pas une liste comme décrit dans le poste 107451

J'ai essayé de faire une mise à jour dans le fichier Données en ajoutant des données et je n'ai pas réussi à mettre à jour la liste Formulaire, dans la feuille Recup (fichier ou non fermé) :

j'ai ajouté 11-12-13-14-15-16
et la feuille Recup en reste à 10

quelle est exactement la manip que tu utilises pour mettre à jour
cette liste faite à base du menu Formulaire, svp.

Merci

Celeda
 
J

juju

Guest
Hello,

En fait simplement il suffit dans la feuille recup d'indiquer la bonne plage correspondant à la feuille données. Si dans la feuille données la liste va de A1 à A25 il faudra que dans la feuille recup tu récupère les zones A1 à A25 ( Idem dans la liste déroulante en format de contrôle). Je t'ai mis le fichier modifié ;-)

Voilou...

Bon courage

Ju
 

Pièces jointes

  • Recup.zip
    3.5 KB · Affichages: 44
  • Recup.zip
    3.5 KB · Affichages: 47
  • Recup.zip
    3.5 KB · Affichages: 45
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Ok Juju et Merci : ce que je n'avais pas fait, était de tirer dans la colonne A du fichier Recup la formule :

'C:\Documents and Settings\LeCoffretdesListes2\Listefichierferme\[Données2.xls]Feuil1'!$A30

je ne devais pas être trés réveillée.

Et si tu le permets je souhaite référencer ta manip (avec ton Ok) dans le Coffret 2 des Listes de XLD, à titre d'exemple de : ListeFichierFermé

Merci

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
483

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 299
Membres
109 796
dernier inscrit
aelgar