Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante avec couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jojoga
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jojoga

Guest
Bonjour,
Je sais que la question a du être posée un million de fois mais j'ai vraiment besoin d'aide car je suis totalement nulle en Excel et VB

J'ai un tableau que je dois produire. Chaque case doit devenir une liste déroulante et je veux que lorsqu'on sélectionne un choix, la case prenne la couleur.

Je vous joint le fichier, vous comprendrez peut-être mieux. La légende étant la colonne A

Je sais comment faire le menu déroulant (Données/Validation) mais j'ignore totalement comment appliqué la couleur

Pièces jointes

Re : Liste déroulante avec couleur

Bonsoir,

Réponse 1 000 001 : il n'y a pas moyen par la liste déroulante, ni même par une quelconque autre formule.

Il faut appliquer une MFC (mise en forme conditionnelle) sur la plage, et comme il y a plus de trois couleurs, ce n'est faisable que par macro.
Fais une recherche sous les anciens posts, la macro de mDF fait référence en la matière, ou bien il faut passer sous Excel2007.

abcd

Re : Liste déroulante avec couleur

Bonjour et bienvenue

Bizarre, Bizarre.

je viens juste de finaliser ce petit fichier avec une MFC Multiple hyper simplifiée (par rapport à la précedente) Qui correspond à ta demande, et plusieurs Fonction qui permettent de calculer selon les formats de cellule

Donc tu as un fichier Xla, macro complementaire
Menu Outils / Macros complementaire
Bouton parcourir, retrouver la nouvelle macro et tout valider

et un fichier exemple : La Feuille MFC est obligatoire

Edit : oups : bonjour Abcd

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
823
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…