Liste déroulante : 2 colonnes à l'affichage, seulement la 1ère colonne enregistrée

robinson78

XLDnaute Nouveau
Je n'arrive pas à reproduire sous Excel un mode d'affichage de liste déroulante que j'ai sous Access.
J'ai en source 2 colonnes qui correspondent à une valeur et à un libellé
Col A Col B
0 Nul
1 Faible
2 Moyen

Je souhaite que la valeur affichée par ma liste déroulante soit la fusion des 2 colonne : "0 : Nul" ; "1 : Faible", mais que seule la valeur de la 1ère colonne soit enregistrée dans la cellule lors de la sélection (0, 1, 2)
Merci
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Liste déroulante : 2 colonnes à l'affichage, seulement la 1ère colonne enregistr

Bonsoir robinson78,

Voici une solution dans le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Liste déroulante_v1.zip
    10.5 KB · Affichages: 2 101

robinson78

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante : 2 colonnes à l'affichage, seulement la 1ère colonne enregistr

Merci. Cela répond en partie à mon besoin.
Ce que je souhaite au final, c'est avoir la liste déroulante en mode validation. Pour toutes les cellules d'une colonne, je dois voir la liste.
Ci-joint la V2 en retour (colonne jaune). Quand je clique sur un élément de la liste, seul le chiffre doit être retenu
 

Pièces jointes

  • Liste déroulante_v2.xls
    36.5 KB · Affichages: 1 041
  • Liste déroulante_v2.xls
    36.5 KB · Affichages: 1 104
  • Liste déroulante_v2.xls
    36.5 KB · Affichages: 1 148

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Liste déroulante : 2 colonnes à l'affichage, seulement la 1ère colonne enregistr

Salut Robinson78,Salut Cbea et le forum

d'après ce que j'ai compris il veut afficher les deux valeurs de la liste et non pas
une donc il a largement le choix
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Liste_Deroulante_V2.zip
    12.3 KB · Affichages: 904
  • Liste_Deroulante_V2.zip
    12.3 KB · Affichages: 865
  • Liste_Deroulante_V2.zip
    12.3 KB · Affichages: 829

robinson78

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante : 2 colonnes à l'affichage, seulement la 1ère colonne enregistr

Je ne veux pas de bouton macro. Je suis dans un tableau Excel. Lorsque je clique sur une cellule, je dois voir la liste déroulante apparaître avec l'affichage des 2 colonnes. Une fois, la valeur sélectionnée, seul le chiffre est enregistré. Ce n'est rien de plus qu'une extension de la fonction de validation (Données \ Validation \ Liste.
Ci-joint un exemple pour illuster.
 

Pièces jointes

  • Liste 2 colonnes.xls
    14.5 KB · Affichages: 789
  • Liste 2 colonnes.xls
    14.5 KB · Affichages: 847
  • Liste 2 colonnes.xls
    14.5 KB · Affichages: 882

robinson78

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante : 2 colonnes à l'affichage, seulement la 1ère colonne enregistr

Merci. Mais cela veut dire qu'il est impossible d'afficher dans la liste déroulante la fusion des 2 colonnes sur une même ligne pour n'en garder qu'une.
Pourquoi les développeurs d'Access n'ont-ils pas participé au développement d'Excel... Dans le monde professionnel, on ne compte pas les écrans de saisie qui fonctionnent comme cela.
Je vais chercher encore.
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste déroulante : 2 colonnes à l'affichage, seulement la 1ère colonne enregistr

>Pourquoi les développeurs d'Access n'ont-ils pas participé au développement d'Excel...

-Il existe dans Excel des formulaires qui permettent de faire des listes à 2 colonnes .
-On peut également faire de telles listes dans le tableur avec la BO Formulaire ou Boite à Outils Contrôles.

JB
 

robinson78

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante : 2 colonnes à l'affichage, seulement la 1ère colonne enregistr

Merci, mais cela ne réponds pas à ma problématique qui concerne uniquement l'aide à la saisie dans des tableaux Excel. J'ai 15 colonnes, et je ne me vois pas faire 15 formulaires ou utiliser une multitudes de contrôles.
 

robinson78

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante : 2 colonnes à l'affichage, seulement la 1ère colonne enregistr

Très bien. Sauf que le tableau est de longueur variable et que la manipulation oblige à créer un contrôle pour chaque cellule. Aujourd'hui j'ai 10 lignes. Demain, je peux en avoir 500 * 20 colonnes (à chaque fois une liste de valeurs possibles différentes). Donc pas possible.
La solution passe donc par une astuce globale au niveau de la feuille ou d'une zone.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed