Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste de validation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Benoit
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Benoit

Guest
Bonjour le forum,

Dans Excel 2002,

En utilisant le menu «données - validation», il est simple de créer un menu déroulant dans une cellule avec la fonction liste.

Par contre, la source de cette liste doit se trouver dans la même feuille de calcul.

Existe-t-il une façon de contourner ceci c'est-à-dire de mettre la source dans une autre feuille ?

Merci !

Bonjour André,

Merci pour ta réponse...

Il y a peut-être quelque chose que je ne fait pas correctement.

J'ai créé une liste de valeur dans la feuil1 Range A1:A10 que j'ai nommé Liste1.

Dans ma feuil2 dans une cellule quelconque je place une liste de validation. Dans le champ source si j'indique Liste1, la liste dans la cellule me donne Liste1 comme valeur et non les valeurs de mon range A1:A10 de la feuil1 ?

Faut-il une syntaxe particulière ?

Merci !

bonjour,

Jeviens m'insérer dans votre discussion car jsutement je cherchais à faire cela ce matin même.
J'ai testé ta proposition André et surprise cela ne marche poa!!! alors fausse manip de ma part ou incompréhension ou ...
Si tu as une autre reponse sur le sujet andre je suis preneur aussi.
En te remerciant, bonne continuation

Bonjour André,

Merci pour ta réponse...

Il y a peut-être quelque chose que je ne fait pas correctement.

J'ai créé une liste de valeur dans la feuil1 Range A1:A10 que j'ai nommé Liste1.

Dans ma feuil2 dans une cellule quelconque je place une liste de validation. Dans le champ source si j'indique Liste1, la liste dans la cellule me donne Liste1 comme valeur et non les valeurs de mon range A1:A10 de la feuil1 ?

Faut-il une syntaxe particulière ?

Merci !

Resalut,

Prends aussi connaissance du post suivant :
Lien supprimé

Une petite formule qui te permet d'adapter la longueur de ton 'range' (de la 'plage' pour les francophones) sans devoir modifier quoi que ce soit si la plage s'allonge.

Bonne soirée.
Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
726
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…