Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous les lecteurs
j'ai un souci avec une liste de validation / je joint un petit exemple de ce que je souhaite faire / je n'y arrive pas
Merci à tous
Un essai de création de deux listes de validation en cascade par macro évènementielle double dans les cellules A2 et B2 :
1- Mise à jour de la liste de validation des TPS en A2 si changement dans la colonne D.
2- Changement de la liste des identifiants en B2 si changement du TPS en A2.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$2" Then
Target = ""
Sheets("Feuil1").[C8:D1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CopyToRange:=Sheets("feuil2").[A1], Unique:=True
End If
If Target.Address = "$B$2" Then
Sheets("Feuil1").[C8:D1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Sheets("Feuil1").[A1:A2], CopyToRange:=Sheets("feuil2").[B1], Unique:=True
End If
End Sub
Après m'être cassé la tête à essayer de trouver une solution par formule, notamment en tenter de pomper sur l'excellent site de JB, et sans réussir, je serais curieux de voir comment elle serait formulée.
Je suis sur que notre ami JB a ça dans sa besace.
A+
EDIT : Je joins tout de même un fichier que j'ai réussi à faire avec une colonne intermédiaire.
Il y a certainement moins biscornu, mais je n'ai pas encore trouvé.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD