Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste de validation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous tous, et j'en profite pour vous adresser mes meilleurs voeux de partage et de bonheur pour cette nouvelle année.
Et en parlant de partage eh bien en voici une application ;-)
J'ai une formule dans le doc attaché qui peut dépendre de deux valeurs (en G3 ou F10). Par le truchement d'une formule (j'en suis assez fier ...sourire) on a un résultat en F20 entre autres qui devient "faux" en donnant simultanément des valeurs à G3 et F10 ...normal c'est ce que je voulais.
En revanche, est-il possible:
1- d'avoir un texte qui dise autre chose que ce faux (exemple: "une seule valeur en G3 ou F10")
ou encore
2- bloquer la cellule F10 dès lors où G3 est remplie avec un message du genre "G3 ou F10"

Merci de votre précieuse aide à tous,

Et bon réveillon ...euh et même après hein!
Ciao

Pièces jointes

Re : Liste de validation

Bonsoir
Pour enlever le faux.
HTML:
=SI(OU(ET(Vol_a<>0;NON(Vol_b>0));ET(NON(Vol_a>0);Vol_b<>0));((Wanted_SO2-Initial_SO2)*(3/2)*(Vol_a+Vol_b)/60);"manque une valeur")
sinon pour bloquer ta cellule, il me semble que seulement une macro evenement peut le faire

Merci Bruno pour cette astuce.
En revanche pour ce qui est de la macro ....euh je ne sais vraiment pas faire.
Je mentionnais la liste de validation car elle semble offrir cette possibilité.
Tu as une idée pour cette liste de val ou alors si le coeur et le temps te disent, comment écrire cette macro?
Merci à toi

Bonjour le Forum,
Bonjour Chubby, CB60,

Si j'ai bien compris G3 se rempli en proportion de F3 alors a tester

sélectionnes F10 puis données validation => choisir personnalisé taper la formule =F3="" => onglet aalerte d'erreur de la validation de donnée => mettre style sur arret => dans la partie message mettre "Merci d'effacer la valeur de F3 avant de saisir ici"

Bonne année

Jocelyn

Bonsoir à tous
Bonsoir Jocelyn et CB60,

Bravo, voila qui est pile poil ce que je cherchais en bidouillant avec des conditions qui ne fonctionnaient pas.
Merci pour ton aide.
Et meilleurs voeux à toi sans oublier ze forum
Ciao

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
3
Affichages
1 K
T
D
Réponses
8
Affichages
3 K
Dargan
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…