Re bonjour Robert
En regardant de plus près, c'est presque mais presque ça !
Si je compare ton fichier avec le mien, ta colonne A correspond à ma colonne B (fournisseur avec une liste de validation dans chaque cellule) et c'est dans cette colonne que l'utilisateur tape le nom du fournisseur.
Ta colonne I chez moi est dans une autre feuille (LISTEF - avec une plage nommée FOURNISSEURS)
En fait , le top serait que lorsque l'utilisateur tape dans ma colonne B, que le userform s'ouvre, que l'utilisateur saisisse le fournisseur (existant ou pas) et que si c'est un nouveau fournisseur qu'il soit mis à jour sans LISTEF
Pour résumer, pas besoin de ta colonne a, on tape directement dans la colonne C !
Je ne sais pas si c'est vraiment clair mon histoire !!!
Je vais toutefois tenter de regarder encore de plus près ton fichier, qui est malgré tout ce que qui est écrit ci dessus, la solution à mon problème.
Mais si tu as une idée, je serai tout ouïe !
Une autre question : si tu trouves la réponse à mon problème, peux t-on dans ce userform rajouter des textbox pour que l'utilisateur entre également des données (adresse, ville...) pour un nouveau fournisseur et que cela mette à jour également LISTEF
Si je ne me fais pas comprendre je peux tenter de t'envoyer mon fichier
Je suis impressionné par l'entraide de ce site ! Encore merci
Zesuila