liste de validation et message d'erreur

C

Charlie

Guest
Bonsoir (ou presque),

Comment empêcher (message d'erreur) la saisie par liste de validation lorsque la cellule ne répond pas à certains critères ?

Pour être plus précis, j'ai un tableau avec en colonne A les jours (1, 2, 3, ..., 31) et en ligne 1 les mois (1, 2, 3, ..., 12), donc 31 x 12 cellules.

Ces 372 cellules sont pourvues d'une liste de validation me permettant d'introduire des données.

Je souhaite limiter la possibilité de valider ces cellules en dehors de deux dates (début et fin) que je mentionne dans deux autres cellules.

Je ne parviens pas à coupler et une liste de validation et un message d'erreur dans une même cellule.

Charlie.
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Si je comprends bien ton pb, il suffit dans liste de validation du menu données de cocher la case "Quand données non valides sont tapées" et de mettre "Arret" dans la rubrique "style".
Ensuite tu peux taper un texte dans la rubrique "message d'erreur".

Si pb n'hésite pas

@+

Dan
 
C

Charlie

Guest
Bonjour,

Je vois que tu es un couche tard, moi je suis du type lêve tôt (je rentre à l'instant du boulot).

Je ne parviens pas à faire fonctionner la solution que tu me proposes, j'y avais aussi songé.
Ce que je tente de réaliser est une liste de validation sous condition, et ton intervention m'a permis de trouver la solution : il y a moyen de mettre une condition dans la source.

Exemple : en colonne A la plage nommée "liste", en colonne B des nombres, en colonne C la liste de choix avec comme source : =SI(B1>5;"";DECALER(liste;0;0;NBVAL(liste))
Lorsque le nombre en colonne B est >5, la liste de choix est vide.
Si malgré tout on veut imputer une donnée à cette cellule, en la tapant directement dans la cellule, le message d'erreur apparaît.

J'ai à nouveau appris quelque chose de neuf, grâce à toi, et je t'en remercie.
Je te soiuhaite un bon week-end et une bonne fin d'année.

Charlie
 

Discussions similaires