Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste de validation et item associé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanphi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je souhaite dans le classeur joint qu'en fonction de l'item sélectionné dans la liste de validation se trouvant en M8 remonte automatiquement en P8 le nom du fournisseur associé au contrat
Comment dois je faire?
Merci

Dernière modification par un modérateur:
Re : Liste de validation et item associé

bonjour joss

faut t'il obligatoirement intervertir les colonnes?
çà me pose un problème par rapport à toutes mes listes de validation
par ailleurs j'essaye d'utiliser la fonction =RECHERCHEV(Contrat!B3;Contrat!B3:B100;1) mais ca marche pas 🙁
merci

Bonjour

oui c'est obligatoire

voilà ce que dit l'aide sur recherchev

"Cherche une valeur donnée dans la première colonne de la matrice d'un tableau et renvoie une valeur se trouvant sur la même ligne mais dans une autre colonne de la matrice du tableau"

Bonjour jeanphi, joss56, Pascal,

Un peu le foutoir ce fichier...

Mettez la cellule P8 au format Standard, mettez une couleur de police visible (Automatique), et entrez-y la formule :

=INDEX(Contrat!B:B;EQUIV(M8;Contrat!C:C;0))

Par ailleurs en feuille Contrat, des valeurs ne sont pas correctes en colonne C...

Edit : Pascal a retiré le fichier, donc ma formule sera difficilement compréhensible sans un nouveau, désolé le forum.

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…