Salut à tous,
On viens de me poser une question, qui je l'avoue me laisse perplexe... Je vous met donc à contribution dans l'espoir de trouver une solution :woohoo: !!
Voilà, prenons un fichier excel avec une feuille qui contient une arborescence à 3 niveaux, et une deuxième feuille qui doit servir à enregistrer des pièces appartenant à diverses catégories de l'arbo.
Dans la 2ème feuille, chaque colonne correspond à une pièce, ce qui veut dire que je peux mettre 255 pièces dans cette feuille.
Ca c'était pour situer l'environnement 😉
Maintenant la problématique lol!
Pour chaque pièce (colonne), je souhaite pouvoir choisir la catégorie de ma pièce grâce à un système de listes de validation liées.
Et là les ennuis commencent... En effet, il y a d'abord le problème des doublons dans les listes des niveau 1 et 2, et puis ensuite il ya l'implication des choix...
et puis vient la constatation:
Le filtre automatique dans la feuille 1 fait exactement ce que je veux faire: Au dessus de la 1ère colonne, il n'y a jamais de doublons, et puis en fonction de ce que je choisi, les choix des colonnes 2 et 3 sont liées...
D'ou là question finale :lol: : Quelqu'un connait-il le code utilisé par les filtres automatique d'excel, ou sait-il si on peut les adapter en les transposant Ligne/colonne et en faisant référence à d'autre feuilles...
Voili voilà,
Merci de votre aide précieuse et à bientôt
Arnaud
EDIT: Exemple d'arbo en pièce jointe [file name=listeessai.zip size=5473]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listeessai.zip[/file]
Message édité par: adebrux, à: 21/11/2005 16:14