Liste de nombre/noms random

Duck0101

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai decide de vous ecrire car j ai parcouru votre forum en cherchant la solution que je pourrais adapter, mais je ne trouve pas...

Pour mon cas je recherche a creer un tableau de loterie.
1- dans la feuille 1, j aimerai pouvoir rentrer ligne par ligne un texte (nom du participant) dans la colonne A, et Colonne B le nombre de ticket achete.
2- dans la feuille 2, les noms seraient donc ensuite affiches ligne par ligne en liste dans la colonne A, et que le pseudo soit repete automatiquement a chaque ligne que le nombre de tickets alloues. Et ainsi de suite pour les suivants, dans la meme colonne A (sans superposition des noms)
3- toujours dans la feuille 2, generer une liste de numeros, face a ces noms, et en random.

Exemple (dans lequel je conserve la ligne 1 pour l'intitule):
Feuille 1
noms nombres tickets
A2 B2
Pierre 1000
Paul 1500

Feuille 2
noms numeros ticket
A2 B2
1 Pierre 324
2 Pierre 3098
3 Pierre 234
... ... ...
1001 Paul 1803
1002 Paul 322
1003 Paul 2849
... ... ...

Et ce sans doublon dans les nombres colonne B2 et Feuille 2

Pour le cas je recherche la possibilite de generer donc la suite de nombre, quelle reste statique une fois la fourchette de ticket etablie.
Exemple j'ai 350 participants, et 50000 tickets.
(j aprecierai ulterieurement de pouvoir modifier le nombre de ticket, et donc de numero aleatoire a generer...)
J ai tente de reedite la macro proposee ici, qui ne peut pas gerer semble t il plus de 10.000 nombres... https://www.excel-downloads.com/threads/tri-dune-liste-de-maniere-aleatoire.93408/

Avez vous des suggestions ou une solution plus... reflechie a me proposer ?
Je desire surtout simplifer le 'travail' d'entree des noms des participants, et pouvoir porposer des numeros de ticket aleatoires pour une loterie.
Il est possible d'envisager en feuille 2 et A2, la creation d'une colonne statique de nombres (1 a 50000 pour le cas), et de creer le random sur les noms entres dans la feuille 1, en feuille 2 et B2.

C est donc en resume, un systeme d attribution de numeros de ticket aleatoiremement aux joueurs pour chaque ticket achete.
Il m'est absoluement necessaire de faire apparaitre clairement nom / numero de ticket.
Le tirage ne s effectuera pas par excel, mais via un site tiers (question de choix, et de preuve de bonne fois...)

En vous remerciant d'avance de m'avoir lu (car je ne suis pas certain d'etre clair...)
 
Dernière édition:

Duck0101

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de nombre/noms random

Bonjour Pierre Jean,

c'est parfait ! C'est exactement ce que je recherchais !
J'avais crainte de ne pas me faire comprendre ou de vouloir faire trop complique.

J'ai pourtant cherche par moi meme et fouine dans ce forum, je n'aime pas faire perdre le temps de quelqu un d'autre...
Excel, je n ai pas cree de fichier depuis... 2000 ?
De toutes facons avec mes connaissances, je ne pouvais pas realiser ce type de fichier. Surtout si on commence a toucher au domaine des macros.

Je ne sais comment vous remercier, peut etre en affichant dans le fichier, le nom de ce forum (qui est connu, car lorsque j en parlais a un contact, il me disait passer parfois ses journees en tant que visiteur sur ce site), et mes remerciements les plus sinceres a 'PierreJean' :) ?

Merci mille fois encore pour le temps que vous m'avez consacre, et pour votre gentillesse.

A bientot :)

P.S: ma version est Excel 2003, aucun soucis, et je viens de tester avec Calc de OpenOffice, cela ne semble pas fonctionner (securite des macro low)
Merci encore !
 
Dernière édition:

AuroreLP

XLDnaute Nouveau
Je viens tout juste de rejoindre la communauté, à la recherche d'une facon simple et rapide de créer une liste de noms selon le nombre de tickets achetés pour faire un tirage au sort ensuite. Plus de 10 ans après, cet excel est toujours utile, et me sauve d'un gros mal de tête en perspective.

Un grand merci!!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94