liste de données

P

polo

Guest
Bonjour à tous,

Voilà, je veux faire une liste mais quand je fais Données/validation/liste et que cette liste n'est pas sur la même feuille que la cellule où je vais devoir choisir parmis cette liste, ca ne fonctionne pas.
Je m'appercois que je ne suis pas super clair !!!
En gros, comment on fais pour faire un menu déroulant quand la liste voulue n'est pas sur la meme feuille que la cellule de destination ?

Je pense que ca doit etre simple pour vous mais merci d'avance de me répondre.

polo.
 
P

polo

Guest
Slt Pierre

Excuse moi mais soit je n'est pas compris, soit ca ne fonctionne pas.
Je vais dans validation/liste et à partir de la, que je laisse appuyé sur F3 ou que j'appuie qu'une seule fois, il ne veut pas que j'aille sur une autre feuille !!!
Si tu peux développer, ca serait cool.
polo
 
S

Scalpa

Guest
Salut !

Imagine que tu fasses une liste en colonne A de la Feuil2, tu sélectionnes cette liste et tu fais Insertion/Nom/définir par défaut excel va te mettre le premier nom de la liste change le par le mot de ta convenance.

Ensuite tu vas sur la Feuil1 et là tu sélectionnes la ou les cellules dont tu veux une liste déroulante. Tu Fais Données/Validation puis autoriser/liste et dans source tu tapes =lenomquetasdonnéenFeuil2 et OK

ça devrait aller ! un conseil ne donne pas le même nom à ta liste et à ton titre de colonne il se peut que ça ne fonctionne pas dans ce cas, je sais que ça arrive mais je ne sais pas pourquoi !

@ +
 
P

Pierre

Guest
Ben voilà, le temps que je revienne et Scalpa t'a tout expliqué tout bien comme il faut. Petite astuce lorsque tu ouvres ta boîte pour la validation, en pressant F3 tu affiches la liste des zones nommées de tout ton classeur. Peut-être plus rapide que de devoir la taper, le risque d'erreur en moins.
Bonne soirée.


Pierre
 

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 631
Membres
109 402
dernier inscrit
dalilouille