Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je viens une nouvelle fois vers vous pour un petit coup de pouce sur Excel.
Voilà, j'ai un tableau qui comporte un nom de document et le lieu et le nombre d'exemplaire où il a été diffusé en feuill1.
En feuill2 : Je souhaiterais que par une formule (ou un tableau croisé dynamique?), en choisissant un nom de document que Excel me donne la liste des lieux où il a été diffusé.
En feuill3 : Idem, je souhaiterais que en choisissant un lieu, que Excel me donne les documents qu'on est sensé devoir trouer.
Je reviens vers vous, toujours pour le même problème 🙁
Je récapitule la situation : - Sur la feuille "Liste des documents" : Je souhaiterais que en fonction d'un lieu, Excel me donne la codification, l'indice, la designation et le nombre des documents que je suis sensé trouver. - Sur la feuille "Lieu de diffusion" : Je souhaiterais que en fonction de la codification du document, Excel me donne les lieux et le nombre ou je suis sensé les trouver
La feuille "Liste des documents" marchait mais depuis que j'ai rajouté des champs, je n'ai plus rien 🙁
Voila si vous pouvez regarder à mon problème et "m'expliquer" le fonctionnement de la formule pour essayer d'y arriver toute seule même quand je rajoute des champs 🙂
Expliquer la formule, je ne suis pas certain d'avoir le temps de le faire une fois de plus (mais ça a déjà été fait dans d'autres discussions ... je verrai si je peux en retrouver trace)
Ce que tu peux déjà faire, par contre, c'est (dans l'onglet Formules --> Gestionnaire de noms) vérifier à quoi fait référence la plage "Lieux" ... il me semble bien qu'il y ait un souci! Corriger cette référence fait que la formule dans Liste des documents affiche le bon résultat ... me semble-t-il 😕
D'autre part, il faudrait que tu précises ce que tu entends par "ajouter des champs" ... mais ceci est peut-être lié à ce qui précède et si tu arrives à corriger, tu auras compris toute seule 🙂
Pour la formule en feuille Lieux de diffusion, je ne sais pas trop ce que tu veux obtenir: les "Colonne1", "Colonne2", "Colonne3" 😕 Il y a en tout état de cause, un truc hautement improbable, dans cette formule, c'est la partie
Code:
EQUIV(C$7;'SMQ-003-SUPP'!$C$2:$E$2;0)
C7 contient le texte "SERVICE / ZONE"; le morceau de formule ci-dessus, cherche la position de ce même texte, dans la plage $C$2:$E$2 de la feuille SMQ-003-SUPP.
Je ne suis pas allé voir plus loin dans la formule. Prenons les choses petit bout par petit bout, sans précipitation. A chaque étape, si tu rencontres un problème, prends le temps de réfléchir, d'essayer de comprendre ... puis dis-nous si ça coince, ce qui coince précisément.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.