Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste de choix

R

rem$

Guest
bonjour le forum

voici mon pb
une liste de choix LISTE1 [=decaler(liste;;;nbval(liste))]
le resultat conditionne le resultat suivant LISTE2[=DECALER(INDIRECT("Liste");;;NBVAL(INDIRECT("Liste")))]

mon pb est que la LISTE2 rempli 3 cellules et je voudrais qu'il ne soit pas possible de remplir 3 cellules avec le meme resultat

je resume

A1 LISTE1 conditionne B1 / B2 / B3
si B1=toto B2 et B3 ne doivent pas =toto
suis-je assez clair ??? je l'espere
je joins un fichier des resultats attendus
merci de votre aide

rem$
 

Pièces jointes

  • test.zip
    2.1 KB · Affichages: 10
  • test.zip
    2.1 KB · Affichages: 11
  • test.zip
    2.1 KB · Affichages: 12
M

Monique

Guest
Bonjour,

Avec une feuille supplémentaire, où se fait le tri des valeurs non encore choisies.
(c'est le fichier d'un de tes précédents messages)

Tu as un système identique ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_111545_111545.htm>
en plus simple parce qu'il n'y a qu'une liste
 

Pièces jointes

  • ListesRemV1.zip
    5.4 KB · Affichages: 19
R

rem$

Guest
bonjour

merci monique de t'interessait a mon pb mais il y a encore qqchose que ne maitrise pas le choix limite doit s'aplique uniquement a la ligne et pas a la zone entiere et quand je modifie la zone "choix" par la mettre aux dimensions de la ligne cela ne change rien la limitation s'aplique a la zone entiere donc il y a qqcose que ne je comprends pas

merci
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris.
Chaque ligne de listes de validation peut comporter chacun des choix dépendant du choix fait en B ?
Si oui, il te faudrait autant de fois 4 colonnes en feuille 1 que de lignes en feuille 3
Et donc si les lignes de choix sont indépendantes, chaque "4è colonne" devra avoir un nom
En plus, la plage nommée "choix", et bien ça ne va pas.
Même en donnant un nom à chaque ligne de choix, comme ton choix en colonne B peut varier, je ne vois pas le bout (disons que je tourne en rond)
 
R

rem$

Guest
re,

en fait voilà mon pb schematisé:
je dois remplir 3 colonnes. j'ai choisi d'utiliser une liste de choix
la liste de choix est identique pour les 3 colonnes MAIS il faudrait que lorsque j'ai choisi la premiere reponse elle ne soit plus dans la liste de la 2eme reponse et donc que les 2 premieres reponses n'apparaissent plus dans la 3eme liste de choix

une liste1 avec toto-titi-tutu-tata

reponse b1 toto
reponse c1 possible titi-tutu-tata choix=titi
reponse d1 possible tutu-tata

le pb de l'exemple que monique m'a envoye est que cela marche en colonne alors que moi il me le faudrait sur la ligne et je n'arrive pas a extraire les infos pour le remettre en ligne

voila pour le premier pb de cette liste car malheureusement pour moi j'en ai un deuxieme que serait d'appliquer une mise en forme conditionnelle a ces reponses: si a1=truc alors liste1 sinon b1 - c1 - d1 trame de fond noir
mais un pb a la fois ca sera pour mon prochain fil............

merci
@+ rem$
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…