Liste de choix

T

Titou

Guest
Bonjour,

je souhaite pouvoir dans une feuille xl faire un choix selon 3 critères (nom prenom adresse..) faire reference à une liste dans une autre feuille, et afficher le contenu de ma recherche dans une cellule.

merci d'avance

Titou
 

Pièces jointes

  • liste_choix.zip
    5.7 KB · Affichages: 8
  • liste_choix.zip
    5.7 KB · Affichages: 10
  • liste_choix.zip
    5.7 KB · Affichages: 11
D

Dan

Guest
Bonjour,

Je te suggère d'aller dans le menu rechercher et de taper "liste de validation". Tu trouveras une multitude de posts qui ont déjà traités de ce pb.
A titre d'aide voici déjà un post ou Celeda propose quelque chose qui devrait t'aider je pense : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=50238&t=50233>


Bon travail

@+

Dan
 
T

Titou

Guest
salut dan

merci de ton tuyau, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux, je n'arrive pas à définir le critère pour sélectionner uniquement les lignes qui correspondent à ce critère.

je crois que j'ai besoin d'aide...

merci d'avance

@ + titou
 
T

Tophe

Guest
Slt,

Tu as trois critères pour faire ta recherche et une table matrice qui te renvoi la valeur que tu recherche si je comprend bien.
Il faut que tu utilises la fonction "Concatener" et "RecherchV ou H" suivant le montage de ta table matrice.

Tophe.
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Titou,

Voici ton fichier avec quelques explications.
Vérifies si c'est cela dont tu as besoin.

Dans l'accueil de XLD, tu peux aussi télécharger "le coffret des listes" de Celeda. Il te donnera de multiples exemples réalisé par les forumeurs de XLD.

Bon travail

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • Liste_choix_V1.ZIP
    15.1 KB · Affichages: 14
  • Liste_choix_V1.ZIP
    15.1 KB · Affichages: 9
  • Liste_choix_V1.ZIP
    15.1 KB · Affichages: 15
H

hamza.mostfa

Guest
fonction index

j'utilise la fonction( INDEX) nom de la feuille est 1975
mais j'ai plusieurs feuilles actives; et je veux voir le résultat de toutes les feuilles ;
sachant que les feuilles ont le même format de tableau
pour voir les résultats des autres feuilles j 'utilise les touches Ctrl+f et je change le nom de la feuille
(chercher/remplacer)
mais si je protége cette feuille les touches Ctrl+f ne fonctionne pas
y'a-t-il un moyen de changer le nom de feuille en gardant les même références de cellules

INDEX(('1975'!$A$3:$I$900);$A$2;2)
 

Pièces jointes

  • listes.zip
    49.5 KB · Affichages: 12
  • listes.zip
    49.5 KB · Affichages: 10
  • listes.zip
    49.5 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
209

Statistiques des forums

Discussions
314 149
Messages
2 106 381
Membres
109 575
dernier inscrit
LucieG24K