liste de choix : saisie semi-automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laurent M
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laurent M

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sous Excel 2003 (XP).

Je crée une liste de valeurs. A partir de celle-ci, je fais une liste de validation via Données, Validation, Liste.

Est-il possible d'avoir la saisie semi-automatique dans cette liste, afin de se déplacer plus rapidement ? Il faut savoir que ma liste peut contenir plusieurs centaines d'entrée, il est alors fastidueux d'être obliger de lister toutes les entrées pour trouver la bonne.

J'ai choisi la fonction validation de données, car mes valeurs sont saisies dans une autre feuille.

Je souhaite d'avoir exploiter les fonctionnalités intrinséques d'Excel, avant de réaliser cette liste en VBA (dans la limite de l'éventuelle possibilité).

J'espére être compréhensif,
Merci par avance de votre aide
Laurent

Salut Laurent,

Il me semble que tu devrais t'orienter vers une liste de validation en cascade.

C'st à dire que tu tapes dans ta cellule les premières lettres de la donnée que tu recherches, tu valides, puis en revenant dans cette cellule ta liste sera limitée aux données commençant par ces lettres.

Consulte les anciens posts en faiasnat une recherche sur validation, cascade, ...

Ândré.

Salut André,

Merci pour ton aide.

J'ai effectivement trouvé dans les 'CoffretsdesListes' dans les téléchargements. Les listes en cascades sont très proche de ce que je cherche à faire. Reste à moi à l'adapter à mes besoins.

Laurent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Retour