Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
liste de choix en fonction d'une cellule avec menu déroulant
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : liste de choix en fonction d'une cellule avec menu déroulant
Bonjour,
Une méthode simple tant que tu n'as que 2 valeurs possibles et donc 2 listes (et que ces listes ne changent pas trop souvent)
1) créer deux zones nommées (avec Formules/gestionnaire de noms : je t'ai mis une image dans le fichier); en faisant attention à ce que le nom des zones soit exactement une des deux valeurs à choisir - sans espace ni accent - d'où le _ ajouté à code_interne
2) dans ta cellule jaune : liste de validation avec une formule qui utilise la fonction INDIRECT (voir l'aide pour cette fonction qui permet d'utiliser des références sous forme de texte)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD