Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste contenue dans une autre (RESOLU)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pinnothere
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pinnothere

Guest
Bonjour à tous,

Je n'ai pas idée de la méthode à employer.
Voici ce que je veux faire.

J'ai une liste de LIENS. C'est une liste de fichiers avec leurs adresses.
J'ai une liste de FICHIERS.

• J'aimerai inscrire dans la colonne B une marque (genre "X") lorsque la cellule de LIENS contient un élément de la liste FICHIERS

Pouvez-vous m'y aider s'il vous plait ?
Merci de votre aide.

Phil

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Liste contenue dans une autre

Bonjour PierreJean, merci pour ta réponse, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir une solution VBA. Je connais assez mal le sujet. C'est l'occasion de voir comment c'est fait.

Bonjour Vgendron, merci pour ta formule qui fonctionne parfaitement.

• Peux tu m'expliquer son principe s'il te plait ?

Merci de votre aide.

Hello

pour l'explication: avec Sommeprod, il s'agit de calcul matriciel

Code:
SI(SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE($E$2:$E$16;A2))*1)<>0;"X";"")

CHERCHE($E$2:$E$16;A2) ---> cherche chaque élément de E2:E16 dans la cellule A2-->quand il y a une correspondance, la fonction Cherche retourne une valeur sinon retourne une erreur
-->on récupère ici une matrice (1 colonne de 15 lignes = liste fichiers) qui contient des valeurs ou des erreurs
estnum transforme en matrice de vrai(il y a une valeur) ou de faux (il n'y a pas de valeurs)
Sommeprod
partie Prod: *1: retransforme en valeurs en 0 ou 1: Faux*1=0; Vrai*1=1)
Partie Somme, fait la somme des 1

si la somme <>0 on écrit X, sinon, on écrit ""

et voila

Bonjour @ tous,
une formule non matricielle, en B2 :
Code:
=SI(NB.SI(E$5:E$16;STXT(A2;TROUVE("|";SUBSTITUE(A2;"\";"|";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;"\";))))+1;TROUVE(".";A2)-TROUVE("|";SUBSTITUE(A2;"\";"|";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;"\";))))-1));"X";"")
@ tirer vers le bas

@ + +

Merci Vgendron, c'est plus clair, mais je dois m'y plonger tout de même. Merci de ton aide.
Merci aussi à R@chid pour la version sans matrice.

Merci de votre aide.

Re : Liste contenue dans une autre (RESOLU)

Bonjour à tous,

Je pensais pouvoir "retourner" la formule pour effectuer la recherche inverse, mais c'est sans résultat...
Pouvez vous m'y aider s'il vous plait ?

• Je souhaite inscrire une croix dans la colonne E chaque fois que "FICHIERS" est présent dans "LIENS".

Merci de votre aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…