Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste avec nom dans formule "si"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion almas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

almas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

je reviens vers vous pour un petit problème que j 'arrive pas a trouver sur le forum

je voudrais que les jours férié , répertorié dans une liste, sois considérer comme des dimanche dans une formule "SI"

=SI(JOURSEM(C11)=1;"dimanche";"autre") : formule de base et je voudrai sois intégrer directement la liste des jours férié ou décaler par un 2eme "si" ref liste

Je joint un petit fichier

Pièces jointes

Re : liste avec nom dans formule "si"

Bonjour,

Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il existe une fonction JOURs OUVRES dans Excel qui exclue le WE et jours fériés. Sinon il faudra passer par la fonction Recherche dans ta fonction SI.
A voir
a+

JJ1
je connais la fonction jours ouvrers , je l utilise dans une autres formule de compte de jours entre 2 dates déjà :=NB.JOURS.OUVRES(A16;B16;feriés)

mais je sais pas comment l imbriquer dans la formule "Si"
j 'ai oublier de dire que j 'ai nommé ma liste "férié"

et pour recherche, j 'ai pas non plus trouver comment 😕

super merci ca marche mais je voudrai comprendre pour le refaire seul

j 'ai un soucis de compréhension de la valeur logique

=SI(OU(JOURSEM(C16)=1;NB.SI(ferié;C16)>0);"dimanche";"autre")

"si ou" je comprend et JOURSEM(C16)=1 ok aussi
mais NB.SI(ferié;C16)>0 je comprend pas pourquoi on compte et >0?

Bonjour,

Dans fichier joint, la formule retourne 'dimanche' ou le libellé du férié ou 'autre' pour tout autre jour
J'ai changé le libellé du 8-mai-1945 pour qu'il ne retourne pas simplement la date.

A+
[Hello JJ1]

Re,

La formule retourne le nom(libellé) du férié "Noël, jour de l'an" etc ou dimanche ou 'Autre' suivant le cas.J'ai peut-être mal compris la demande.

@JJ1, chez moi ta formule retourne Dimanche pour le 11/11/2013 idem pour 1/11/2014

A+

😉
oui dans mon tableau c 'est ce que je voulais en faite

si la date tombe un jour férié on la traite comme un dimanche ^^
merci d avoir participer Hasco et les autres aussi ^^

Rebonjour,
Bonjour Hasco
"Ah ben si tous les jours fériés sont des dimanches les curés vont être contents: tous à la messe." Excellent sauf pour ceux qui bossent!

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…