liste avec données en réseau

H

hooods

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si je peux dire à une liste deroulante d'aller chercher des valeurs dans un autre fichier (un nom de plusieurs cellule) sur le réseau.

D'avance Merci
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Hooods,

J'ai fait un essai, ça ne marche que si l'autre fichier est ouvert.

Il faut définir une plage de cellule avec Insertion - nom - Définir puis dans la zone référence, tu vas sélectionner la plage de cellules dans l'autre fichier ce qui donnera par exemple:

Nom: =[Data.xls]Data!$A$3:$A$8

Par contre dans une formule ça marche même si le fichier est fermé. Par exemple:

=INDEX(Nom;5) donnera bien la valeur correcte et si je modifie l'index, ça marche aussi.

@+

Gael
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Gael, Hoods, le Forum

Dans les archives à l'époque on avait essayé de trouver une solution à cette question avec pas mal d'intervenants... En fait j'ai vu ce fil il y a quelques jours mais évidemment je ne le retrouve pas ce soir !

Sinon l'alternative est de faire des formules liées vers le (les) classeur(s) fermé(s) dans une feuille cachée, et de remonter le résultat de ces formules en remontant la plage de cette feuille cachées...

Et of course le moyen le plus puissant restant une lecture sur fichiers fermés par 'ADO' mais ce serait un peu démesuré pour une liste de validation... Lien supprimé

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Hooods, Bonsoir Thierry,

Bon sang, mais c'est bien sûr!

Marci Thierry, comment n'y ai-je pas pensé alors que j'ai écrit tous les éléments pour trouver la solution.

c'est l'âge qui commence à faire des ravages.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 931
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67