Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SUM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SUM

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,

Dans le fichier c-joint, j'ai dans le formulaire une page 3 qui devrait, si tout se passait bien, m'afficher les données du tableau. Je lance la macro avec le bouton1. Avec la userform recherche, je choisis un nom, par exemple "Pierre", a la page 3 de la userform2 le tableau, avec les mêmes libellés et toutes les données relatives à Pierre à l'exeption du nom et du prénom puisque déjà choisis, devrait automatiquement apparaître. Même principe pour les autres. Pour aboutir à ce résultat faut-il déjà utiliser une listebox?

Merci si piste vous avez

Pièces jointes

Re : listbox

bonsoir,

Je ne suis pas sur de tout comprendre cependant :

Ton code semble repondre a ta question.
Pour ce qui concernent les listbox, ca devrait te servir si tu as des elements distincts a afficher separement (une liste de choses) alors que le textbox, ce sont des caracteres en continu...;
Si chaque colonne de ton tableau correspond a des donnees distinctes, il vaut mieux une listbox. Si tu penses pouvoir faire un amalgame (meme si tu le decompose ensuite) alors tu peux utiliser une textbox

Le nom de Pierre apparait parce que tu lui dis de l'afficher "TextBox1.Value = Cells(ActiveCell.Row, 2)"

si tu supprime cette ligne il n'apparaitra plus.
Tu as en meme temps la reponse a ton 3eme probleme
ton 4eme probleme consiste dans le fait d'affecter la valeur de ton textbox a une cellule si tu ne depasse pas la longueur max que peut contenir une cellule.

Voila je suis un peu light et general dans la reponse

a toi de dire si ca repond

Bonsoir,

Dans mon fichier mon problème se situe au niveau de la page 3 du formulaire. Le but de la macro c'est de réunir , à partir d'un tableau excel toutes les informations relatives à un clients. C'est un peu le principe du filtre. Dans cette page 3 du formulaire je voudrais agir comme un filtre. C'est-à-dire qu'un choisissant Pierre, un image du tableau excel mais uniquement pour les lignes de pierre doivent apparaîtres dans cette page 3 du formulaire.

Salut SUM

Mais tu accepte que toutes les infos soient sur un meme ligne, sur plusieurs...

Je me demande si tu ne ferais pas mieux de faire un onglet avec des liste de choix...

Dernière édition:

lapix à dit:
Salut SUM

Mais tu accepte que toutes les infos soient sur un meme ligne, sur plusieurs...

Je me demande si tu ne ferais pas mieux de faire un onglet avec des liste de choix...

Salut,

En fait, s'agit d'avoir une image du tableau excel dans cette listbox. donc les données sont présentes sur plusieurs lignes comme dans le tableau excel. Si je travaille sur le tableau, j'utilise les filtres pour avoir une vision par client. Mon idée est de condenser l'information dans le formulaire. Donc dans la listbox du formulaire, j'aurai le tableau excel mais par client sélectionné avec la première macro.

salut,

Merci bcp c'est presque ça. Effectivement je voulais utiliser ce principe où j'ai une aperçu du tableau par personne mais dans un formulaire. Par contre je voudrais sélectionner q'une seule fois un nom, à la rigueur la sélection peut s'effectuer sur la base de la colonne prénom. Ensuite je valide par ok et apparaît le formulaire relatif au prénom choisi. Et là, apparaissent automatiquement les données comme dans le fichier que tu m'as transmi qui correspondent à Pierre par exemple. Est-il possible d'avoir les libellés du tableau qui apparaissent aussi et les données de la colonne A. A la rigueur le nom n'a pas lieu d'être

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
740
Réponses
8
Affichages
876
Réponses
25
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
549
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…