Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

listbox

D

david

Guest
Je cherche à créer un UserForm qui affichera une list Box qui répertorie les noms de toutes les feuilles du classeur, une fois le choix fait parmi la liste proposée, la feuille choisie est sélectionnée (ou supprimée) . Comment puis-je m'y prendre. Je bloque surtout sur la récupération des noms de feuilles du classeur....

Merci

David
 
S

STéphane

Guest
bonjour

soit un userform appelé userform1 et une combobox combobox1
mets ce code dans la feuille de code du formulaire

Private Sub ComboBox1_Change()
Application.DisplayAlerts = False 'pour ne pas voir s'afficher le message d'alerte "attention vous allez effacer une feuille"
Sheets(ComboBox1.Text).Delete
End Sub



Private Sub UserForm_Initialize()
For Each fl In ActiveWorkbook.Worksheets
ComboBox1.AddItem fl.Name
Next fl
End Sub


bye
stephane
 
C

catherine

Guest
en fait, fl n'existe pas, tu peux mettre ce que tu veux, par ex. :

For Each toto In ActiveWorkbook.Worksheets,
ce qui compte c'est ActiveWorkbook.Worksheets qui indique que l'on parle des feuilles
ComboBox1.AddItem toto.Name. essaye, tu verras, ça marche aussi bien!

@+

Catherine
 
D

david

Guest
Ok, merci du renseignement !

et merci à tous, ça m'a permis d'une part d'apprendre quelquechose mais également d'avancer énormément dans mon projet (il s'agit de la gestion des congés, chaque employé dispose d'une fiche, une feuille d'excel, donc j'avais besoin de savoir comment mettre dans une combobox tous les noms de feuilles du classeur...)

David of Lunel
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
8
Affichages
541
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…