• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seghi0051
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

seghi0051

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voilà j'ai une feuille excel ou sont enuméré les villes avec leur sites, donc j'ai essayé de créer un userform ou se trouvent deux listbox et un bouton OK, le bouton ok ne me pose pas problème, mais au niveau des listboxs je n'arrive pas à faire ceci:
- sur une listbox se trouve toutes les villes et en cliquant sur une ville je veux que sur la seconde listbox les sites de la ville sélectionné apparraissent.
je ne sais pas si je suis claire mais je vous mets en pièce jointe mon fichier excel.

Mon userform ne s'active pas lors de l'ouverture, mais elle se trouve dans la fenetre Visual Basic.

je suis preneur si quelqu'un à une autre idée.
PS: il faut savoir qu'il y a plus de ville cette feuille n'est qu'un exemple
Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Listbox

Bonsoir seghi0051,

Voici ton fichier avec les macros attachées aux listes déroulantes.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

PS : tu peux ajouter ou supprimer à volonté des noms dans la feuille de calcul, la macro remettra sa liste à jour automatiquement.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
519
Réponses
5
Affichages
304