• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apdf1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apdf1

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai un USF avec une listbox et je voudrais obtenir une garantie aprés l'avoir sélectionner

Comment peut on faire griser un item d'une listbox après l'avoir sélectionner ?

Merci d'avance

Cordialement

Max

Pièces jointes

Re : Listbox

Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris
Si le besoin est de ne pas sélectionner deux fois le même nom, le plus simple serait de retirer le nom de la ListBox après sélection.
Pour info tu peux utiliser une ComboBox à plusieurs colonnes de la même façon que la ListBox.
A+

Bonjour Hippolite,

Et merci d'avoir répondu le problème est que j'essaye de faire un formulaire pour le tarot, se que j'aimerais quand je choisis les joueurs dans la listbox il faut que l'on puisse les voir mais pas les sélectionner une deuxiéme fois soit par une checkbox soit griser je ouvert a tous. Parceque ta proposition de combobox je ne voit pas comment, ou peut être de retirer de la listbox.
A+

Max

Bonjour à tous

voir solution en pièce jointe
il est maintenant impossible de sélectionner deux fois la même personne

à+
Philippe

Edit: Nouveau fichier ------> erreur dans la précipitation

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

pour répondre à ta question, j'en suis incapable mais il y a un fil de discussion récent qui traite d'un problème similaire:
https://www.excel-downloads.com/threads/listview-couleur-de-remplissage-ligne.163286/

concernant ma dernière réponse apportée, modifie le premier If comme ceci ( ajout de le ligne tri)
Code:
If TextBox1.Value = "" Then
TextBox1.Value = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 1) & ......................
tri
Exit Sub
End If
pour les cas où tu effacerais le premier TBox et que tu le remplacerais par un nom déjà existant dans les autres TBox

à+
Philippe

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
321
Réponses
6
Affichages
569
Retour