• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MIKE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MIKE

Guest
Bonjour à tous.

J'ai une listBox avec une liste de 20 boissons. à droite de cette listBox j'ai 6 TextBox les uns en dessous des autres.
Je voudrais qu'à chaque fois que je clique sur une boisson de la ListBox, celle ci s'affiche dans le premier texBox vide sur la droite...

Ensuite il me faudrait un bouton pour annuler la derniere manip et un autre pour un reset total..

Comment faire ca?

Herve,

Merci à toi pour ce fichier qui correspond exactement à mes attentes...
Je ne sais pas si tu l'avaius sous le coude ou si tu l as fait expres pour moi, mais encore merci...

Le seul probleme c'est qu'a repondre si vite et surtout si bien, je risque de te poser, moi debutant en VB, plein de questions...

A+ et encore merci

Re Hervé,

Alors puisque tu insistes, je reviens avec une nouvelle question... 😛

C'est tjrs avec mes 20 boissons. En fait sur ma feuille excel en RowSource j'ai en colonne B les boissons et en colonne C leur tarif...

Maintenant grace à toi j ai mes TextBox 1 à 6 avec les boissons qui ont été selectionnée de la ListBox1. Mais est ce que je peux avoir un TextBox7 ou il serait afficher le total des couts des boissons selectionnée ds les TextBox1 à 6 (a partir de la deuxieme colonne de ma SourceRow....

Bon si je t'embete trop n'hesites pas à me le dire.... :whistle: :S

A+

re

En pièce jointe, pour le cout des boissons.

N'utilise pas la méthode rowsource.

dans la listbox, j'ai ajouté une deuxième colonne masqué avec le cout de la boisson, tout se fait dans l'userform.

PS : ce ne serait pas un userform pour le calcul des additions d'un café, par hasard ?

Salut
[file name=Classeur3_20050501201053.zip size=12601]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur3_20050501201053.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Hervé,

Je vais tt de suite regarder ta pièce jointe et je te dirai...

Pour ton P.S.: Ce n'est pas réellement pour un café, mais j'ai un petit commerce qui propose des boissons non alcoolisées...

Merci encore et à bientot... 🙂

Re Hervé,

Hervé, si je peux encore t'embeter une derniere fois, ou si quelqu un veut compléter le travail d'Hervé 'le magnifique' 😛

Ta derniere feuille est parfaite !!! Néanmoins un dernier petit truc pourrait la rendre divine a mes yeux.

En effet, si je clique sur la 'boisson 1' cela m affiche en textbox1 la boisson, en textbox7 le prix, mais je ne peux pas re-cliquer sur 'boisson 1' ds la listbox car elle est en selection...

Ma question est : Y a t-il moyen de demander la déselection automatique après chaque manoeuvre en listbox1 de manière a pouvoir rapidement cliquer 2 fois sur le meme produit???

Merci a tous, et tout particulierement à Hervé !!!!

A+

Bonjour Mike, Hervé, le Forum,

J'ai ajouté un textbox pour la quantité.
Si aucune quantité n'est sélectionnée, elle est de 1 par défaut, ceci pour simplifier la frappe.

Bonne journée, Baside (un autre Hervé ) [file name=Quantite.zip size=9830]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Quantite.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Mike, Hervé, le Forum,

Bien vu, je suis parti sur le fait que sélectionner la quantité permettait d'économiser des lignes, mais tout dépend du nombre de personnes par table.

Par contre, je vois que mon fichier n'est pas passé, alors je le met en faisant attention.

Baside

P.S. Si quantité non saisie, elle est de 1 par défaut

Focus sur quantité à saisir, sans un 1 éventuellement à éffacer pour simplifier la saisie [file name=Quantite2.zip size=9782]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Quantite2.zip[/file]

Pièces jointes

re

Pour la gestion des quantités, une autre approche que celle de baside.

Deux listbox.

A voir en pièce jointe.

Salut
[file name=additionlistbox.zip size=14877]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/additionlistbox.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
517
Réponses
7
Affichages
597
Retour